Ciivise 2 : le scandale Caroline Rey-Salmon

Partager cet article :

pédophilie
Crédits photo : Shutterstock

Juste Milieu a eu plusieurs fois l’occasion de revenir sur l’importance de la Ciivise

Souvenez-vous. 

Il s’agit de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants. 

Le 17 novembre 2023, son président, le juge Durand, présentait un rapport alarmant sur la situation en France.

Ce bilan était tellement corrosif que le gouvernement avait tenté de prendre à bras le corps le problème…

tout en limogeant le même juge Durand qui avait critiqué l’action (ou l’inaction) du gouvernement. 

C’est alors que l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh avait pris la présidence, secondé par Caroline Rey-Salmon

Problème : aujourd’hui, le cas de cette dernière dérange car elle est sous le coup d’accusations bien problématiques ! 

En retrait pour agression sexuelle

Imaginez. 

Vous êtes vice-présidente d’une commission extrêmement importante, traitant de violences sexuelles…

… et vous êtes vous-même sous le coup d’une plainte pour ce genre d’actes. 

C’est exactement ce qui arrive à Caroline Rey-Salmon

Pédiatre et médecin-légiste de formation, elle est visée par une plainte pour agression sexuelle. 

La victime dénonce des faits qui se seraient déroulés en 2020, lors d’un examen gynécologique. 

Un article de Libération du 7 février 2024 précise : “La plaignante affirme avoir été victime d’inceste pendant plusieurs années dans son enfance et c’est à ce titre que la brigade de protection des mineurs se tourne vers Caroline Rey-Salmon”. 

Rey-Salmon a nié ce qui lui est reproché. 

L’occasion pour Libération de revenir sur l’un de ses écrits, assez étonnant. 

Elle explique : “Les enfants méconnaissent leur anatomie génitale […] et n’ont pas les mots pour décrire ce qu’ils ont subi”…

… continuant  : “C’est tout l’intérêt de faire avec l’enfant sur la table d’examen une sorte de reconstitution des gestes de l’agresseur et de recueillir ses sensations pour être au plus près du déroulement des faits”.

Caroline Rey-Salmon s’est mise en retrait de la Ciivise. 

Mais on peut déjà le dire : le mal est fait.

Pour aller plus loin

Vaccination forcée DNC bovins Ariège - gendarmes à La Table de Gaya Kyria Gay août 2026

DNC : nouvelle vaccination forcée de vaches en Ariège !

07 août 2026

6h du matin, 30 gendarmes, la sous-préfète : vaccination forcée contre la DNC à La Table de Gaya en Ariège. Compagnon en garde à vue. L’éleveuse Kyria a tout filmé en direct.

Sarah Knafo eurodéputée Reconquête - réseau Xavier Niel Vincent Bolloré Jacques Attali milliardaires système Macron 2026

Niel, Bolloré, Attali : Sarah Knafo, nouvelle créature du système après Macron ?

07 août 2026

Xavier Niel, Vincent Bolloré, Jacques Attali, Alain Minc : les mêmes noms qui étaient derrière Macron se retrouvent derrière Sarah Knafo. Même système. Autres couleurs.

Sébastien Lecornu Premier ministre - overdose conseiller Matignon suicides harcèlement moral 2026

Overdose cachée, suicides passés sous silence : Lecornu dans la tourmente ?

07 août 2026

Un conseiller ramassé par les pompiers après une overdose. Deux suicides dans ses services en moins de sept mois. Et un Premier ministre qui déclare la guerre au narcotrafic. Matignon sous pression.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire