Christian Estrosi veut mettre Mélenchon “hors d’état de nuire”
C’est un joli résumé de la vie politique française…
Le maire de Nice, Christian Estrosi, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFM TV le 7 juin 2022.
D’abord interrogé sur le Covid-19, Estrosi a régalé avec une déclaration dont il a le secret…
“La France est le pays qui a fait le mieux”, rien que ça !
Dixit celui qui s’était fait le proche du Pr Raoult pour mieux le critiquer ensuite.
On a connu des éoliennes moins efficaces…
Mais le plus important est ailleurs !
L’ère du clash permanent
Il faut dire que c’est un habitué de l’exercice…
Jamais avare d’une exposition médiatique, Christian Estrosi s’est fait depuis de longues années l’un des maîtres des petites phrases qui marquent l’attention médiatique.
Par exemple : au moment de l’affaire du Stade de France, Christian Estrosi n’avait pas hésité à vanter les mérites de…
… la reconnaissance faciale !
Alors oui, ça n’a rien à voir, mais au moins on parle de Christian Estrosi !
Et ce matin, en direct, il a abordé le sujet “Mélenchon”.
Autant dire qu’il en avait gros sur la patate !
Là encore, le maire de Nice n’y est pas allé avec le dos de la cuillère…
“Il faut mettre Monsieur Mélenchon hors d’état de nuire. Ce personnage politique souhaiterait le désordre total dans notre pays.”
Jugez plutôt…
De toute évidence, la déclaration est contre-productive.
Cette provocation gratuite ne va contribuer qu’à attiser le feu démocratique avec un Jean-Luc Mélenchon qui aura tôt fait, à juste titre cette fois, de se présenter en victime.
Un scandale médiatique à suivre qui va alimenter les rédactions alors que, pendant ce temps…
… les citoyens sont appelés à voter le 12 juin !
Ou quand la démocratie devient la quête du moins pire…
Melenchon est un âne et la comparaison peut être une insulte pour ces équidés, donc je m’en excuse. Comment autant de citoyens français peuvent-ils lui faire confiance? A part le fait que ces gens-là soient au moins aussi bêtes que lui, ceci restera toujours un des mystères inexplicables de la politique actuelle. Il est vrai aussi, qu’il n’est pas le seul malheureusement à « foutre en l’air » ce beau pays, le plus beau du monde, mais bien maltraité par une majorité de ses habitants.
Alain Arnaudiès Ex-français qui ne le regrette plus.
Vous vous placez a que niveau pour pouvoir juger les gens de la sorte? Ce n’est pas une preuve de grande intelligence.
QUEL…
C’est vous qui êtes un âne car ce que vous dites ne correspond pas à la réalité : c’est une politique intelligent, courageux et engagé qui a su s’entourer de nombreuses personnes de bonne volonté ainsi que de partis politiques désireux de mettre enfin la politique au service de l’humain, de la protection de l’environnement et du bien commun
Souvenez-vous que Mélenchon est un ancien socialiste et avec qui a commencé la merde et le déficit de la France merci Tonton Mitterrand vous avez la mémoire courte ou n’étiez pas né en 1981.
Bonjour Jean-Pierre,
Vous énoncez des faits qui pourraient paraître vrais. Cependant, vous qui reprochez à la gauche tous les maux de la France, dites-moi juste ce qu’a apporter ou même rectifier depuis, la droite ?????
Rien, pire, ils n’ont fait qu’enfoncer le clou plus profondément faisant de l’incompétence un Art.
Et depuis 1989 trente trois ans de droites dures ( RPR et En marche ) et molle ( hollande ) et toujours la CHIANLIT !! Faut se réveiller papy ,la gauche n’est plus au pouvoir depuis 1983 !!
UN politique….
melenchon est parfois excessif, et sur ce coup là je lui donne à moitié raison.
les policiers se sont protégés, à priori la voiture leur fonçait dessus.
mais y avait vraiment besoin de tirer sur les gens?
là je ne sais pas.
par contre, il est le premier à dénoncer les violences policières, de plus en plus nombreuses je trouve.
et il est le seul à proposer une alternative à la politique mortifère actuelle.
alors, discours dans le vide, ou véritable engagement?
là aussi, se sera la surprise, ou pas.
Est un âne celui qui au lieu d’argumenter intelligemment pour essayer de faire du tort à son adversaire, l’abreuve d’injures en pensant le toucher. Si vous n’apportez rien au débat, cessez donc de braire cher monsieur.
Mélenchon n’était pas si mal que cela il y a quelques années, mais il semble effectivement qu’il est en train de perdre toute objectivité.
Ceci dit, on a pas mieux au gouvernement qui de plus est quasiment mafieux.
Dans ce cas au lieu de déblatérer sur la situation en FRANCE, et la pseudo responsabilité de MELENCHON, qui justement essaie de réunir les citoyens autour d’un projet humaniste, occupe toi de ce qui se passe là où tu es, et surtout n’oublie pas de payer tes impôts, car il viendra te chercher là où tu est, ou change de nationalité ce sera plus simple pour toi.
A bon entendeur!
arnaudiés précise qu’il est EX FRANCAIS donc il ne l’est PLUS faut lire….
Et vous vous êtes bête à bouffer du foin !! Continuez à idolâtrer Micron et surtout lâcher nous les noix !!
Tout cela n’est que du cinéma !
Mélenchon, en bon franc-maçon obéissant aux ordres, sort toujours une ânerie lorsque Macron et LREM ont un problème.
Là, ils ont (beaucoup) de mal à donner des explications rationnelles au fiasco du stade de France, donc Mélenchon fait un pataquès juste après.
Et l’intervention d’Estrosi ne sert qu’à détourner plus rapidement l’attention vers l’ânerie de Mélenchon, en pratiquant le système « On a fait une grosse boulette impossible à cacher et à nier, vite trouvons un autre sujet pour que les médias (très complaisantes) puissent parler d’autres choses« .
Et les Français sont gavés par les JT de ce nouveau sujet, oubliant du coup celui d’hier gênant pour le pouvoir.
Le ventilateur rotatif Estrosi qui parle de démocratie , moi je n’entend chez lui que la fin du mot « crassie » même si je partage son avis sur « LEMECHENCON »…!
Je ne crois pas que la question est de savoir qui est quoi. Ils ont ce qu’ils veulent en créant toutes sortes de polémiques à la noix. Parce que, pendant que vous vous chamaillez pour savoir qui est un âne ou pas, eux, quelque soit leur famille politique, s’en mettent plein les fouilles avec notre pognon gagné durement. Ils agitent un chiffon rouge et la meute se jettent dessus pendant qu’ils se partagent nos deniers et nous laissent des miettes. Ce serait bien que le peuple s’unisse au lieu de se déchirer parce qu’il n’y a plus un seul politique fiable.
Mélenchon n’a rien de Français ( regardez sur Wikipédia ses origines) et c’est pour cela qu’il n’aime pas le Français qui sont autochtones ou dont les origines sont européennes. Il prétend aimer la France (?) mais il fait tout pour la démolir et la soumettre à son usage quitte à installer une dictature islamo/gauchiste. C’est un tribun grossier et fort en gueule qui s’imagine déjà en despote pour assouvir sa haine.
Qui est le pire, lui ou Macron ? Lui on le voit venir et mais l’autre nous la glisse en finesse et le bon peuple ne se rend compte de rien.
Quant à Estrosi , sa bouche de menteur ne lui fait dire que des conneries, il a beau la tordre pour la maîtriser mais elle est plus rapide que son cerveau de larve opportuniste et fielleuse.