Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

investissement

Chez Morandini, le Pr Raoult étrille les vaccins contre le Covid-19

Invité de Morandini Live le 6 janvier 2022, le Pr Raoult a été discret sur Emmanuel Macron et plus sévère sur l'efficacité de la vaccination.

Crédits photo : Gonzalo Fuentes via Reuters

Le Pr Raoult était l’invité de Morandini Live sur CNews ce jeudi 6 janvier 2022.

Oui, une émission animée par Jean-Marc Morandini, bientôt jugé pour « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé »

mais ça n’est pas le sujet.

L’entretien s’est ouvert sur un pas de côté au sujet des récents déclarations d’Emmanuel Macron souhaitant « emmerder les non-vaccinés« .

Le Pr Raoult a préféré botter en touche, rappelant que son sujet principal n’était pas celui-là et qu’il préférait se concentrer sur les questions véritablement sanitaires et médicales.

Une manière subtile de se tirer de la polémique actuelle pour aller sur un autre sujet, tout aussi important.

Le Pr Raoult s’est donc fait plus affirmatif au sujet de l’efficacité de la vaccination face au nouveau variant Omicron.

Il y a quelques jours déjà, un tweet du professeur marseillais avait fait grand bruit, un message qui taclait là encore assez subtilement l’efficacité des vaccins contre le Covid-19.

Et son passage dans l’émission a été l’occasion d’enfoncer le clou…

Un jugement sans appel sur la vaccination contre le Covid-19

Le Pr Raoult n’y est pas allé par quatre chemins au sujet des vaccins utilisés pour lutter contre le Covid-19.

Même s’il a rappelé, une fois encore, son absence totale d’opposition à la vaccination de manière générale, plusieurs éléments ont été mis sur la table pour passer à la réflexion.

Malgré l’affolement politique qui pousse plus que jamais à la vaccination obligatoire avec la mise en place du pass vaccinal voté à l’Assemblée nationale dans la nuit du 5 au 6 janvier, le professeur marseillais est clair et net sur le sujet.

Petit florilège de ses phrases du jour…

« La mortalité des gens de moins de 50 ans cette année est plus basse que la mortalité de 2019« .

« On sait que ce sont l’obésité et l’âge qui sont les premiers facteurs de risques« .

« On est maintenant à 10 milliards de doses injectées, il y a toujours autant de cas et il y a toujours autant de morts dans le monde« .

« La vaccination est en train de devenir une religion » avec « des gens qui sont devenus des missionnaires de la vaccination« .

C’est clair, pour le Pr Raoult, le constat est sans appel : les données scientifiques actuellement disponibles ne justifient pas l’emballement politique que l’on observe en France mais aussi ailleurs dans le monde, notamment en Italie où la vaccination va devenir obligatoire sous peu pour les plus de 50 ans, comme le rappelait cet article de Libération du 5 janvier 2022.

Oui, l’effet du vaccin peut être bénéfique pour bon nombre de citoyens.

Non, peu d’éléments justifient pour l’instant des décisions aussi rudes sur le plan politique avec une obligation vaccinale faite à (presque) toutes les classes d’âge.

Le problème des anticorps facilitants

Entre autres sujets évoqués au cours de l’émission, le Pr Raoult est aussi revenu sur un sujet peu évoqué dans les médias et pourtant tout aussi crucial.

Avez-vous entendu parler des anticorps facilitants ?

En quelques mots, le Pr Raoult a livré son avis : ce sont « des anticorps qui au lieu de neutraliser, facilitent l’infection. C’est quelque chose qui était bien connu pour la dengue« .

Un sujet qui, on l’espère, devrait prendre une place conséquente dans les jours à venir dans les médias tant il pourrait soulever quelques explications au sujet de l’efficacité de la vaccination…

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la vidéo publiée sur la chaîne YouTube de l’IHU Méditerranée le 4 janvier 2022.

4.7 22 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Herve
Herve
7 mois il y a

Tout est dit. Lors d un apéritif, on parlait justement que tout ce qui se passe autour du covid relève de la religion. Il n y a qu’à écouter, les gens,chroniqueurs, journaliste,médecins,politiques,ils croient tous. La religion est d ordre privé et pourtant elle prend une place importante dans l espace publique.

Laurence triat
Laurence triat
7 mois il y a

ça y est, elle a été votée ? (… avec la mise en place du pass vaccinal voté à l’Assemblée nationale dans la nuit du 5 au 6 janvier …)

david96
david96
7 mois il y a
Répondre à  Laurence triat

Il y a la navette, faut que ça passe au sénat maintenant.

Dupont
Dupont
7 mois il y a
Répondre à  Laurence triat

la fin de la démocratie et de la liberté, de l’égalité et de la fraternité

Marc El Bichon
Marc El Bichon
7 mois il y a

Petit rappel (drôle non ?)
Macron, Castex et Dupont soidisant, etc. ont tous été atteint par la maladie par le virus primaire, désigné comme le plus dangereux.
Avec quels médicaments nos chers politiques ont-ils été soigné ?
Secret médical.
On dit merci qui ? mais non pas Jackie & Michel, ou alors merci Didier R ?
(il tient à garder l’anonymat, je respecte donc sa volonté).
Et le pass vaccinal, le secret médical on en parle ou bien ?

Marc El Bichon (prononcer bichonne à l’américaine)
Public Investigator

JClaude
JClaude
7 mois il y a
Répondre à  Marc El Bichon

Soignés à l’HCQ bien sûr… encore faut il qu’ils l’aient eu !!… comme le mensonge règne en maître depuis deux ans…

rousseau
rousseau
7 mois il y a
Répondre à  JClaude

bonjour, moi , non injecté, contaminé le samedi par 2 copains injectés, fièvre et perte de gout le 8 septembre pris immédiatement le traitement Raoult que je m’étais procuré au cas ou,,,le 9 septembre 2testes positifs à L’IUHM. le 14 septembre retour à l’IUHM 2 nouveaux testes négatifs et donc guéri en moins de 7j juste retour du gout après 15 j. Diabéte Hyper tension, Obésité morbide 135KG avec leures conneries je me voyais entre 4 planches

Yaen
7 mois il y a
Répondre à  Marc El Bichon

salut Marc,
je me faisais la même remarque, en plus les gars se sont remis en 3 jours… même Donald l’a eu et un coup de Javel et il était debout en 3 jours.
Ils ont pris comme Asselineau : de l’Ivermectine (que je sais pas écrire)

Grulier Renée
Grulier Renée
7 mois il y a

Nous sommes victimes d’une manipulation psycho émotionnelle gravissime de la part du monde politique et médiatique sans précédent. Les non vaccinés représenteraient 40% de la population française en décembre 2021!

Sylviane Diévart
7 mois il y a

Le pass vaccinal est en place, ils ne peuvent pas faire autrement ,parce que beaucoup de gens refusent la dose 3 .Donc il faut continuer à serrer la vis .Mais ça ne durera pas

Robert DETEY
7 mois il y a

Malgré tout ça le rouleau compresseur est en marche pour écraser le peuple… Le Président insulte et monte les gens les uns contre les autres en cherchant des boucs émissaires et ça me rappelle que c’est que faisait Hugo Chavez dans son pays !

JClaude
JClaude
7 mois il y a

Perso je pense quasiment depuis le début (le temps de digérer le pangolin) que c’est lui qui est dans le bon chemin. Pourquoi ceux d’en face se sont tant acharnés à son encontre ? Parce qu’il dérangeait la mise en place de leur feuille de route, té pardi !
Le vent doit tourner, la girouette Blachier, la carpette Pujadas, le doc’ Hamon qui nous concède l’arrivée de deux Airbus rempli d’Antillais, bref tout ce petit monde essaie de se donner bonne conscience face à la rue qui gronde.
Amusant, isn’t it ? Non classique, à la Libération mon père me disait qu’il n’avait jamais autant vu de brassards FFI ! La nature humaine est ainsi faite…. pas brillante quand même….

jiji
jiji
7 mois il y a
Répondre à  JClaude

Si on reprend ces propos et videos depuis le début, il a dit un paquet de conneries. Il n’en sait pas plus qu’un autre…

EYSSERIC
EYSSERIC
6 mois il y a
Répondre à  jiji

Achetez ses livres et vous verrez ce qu’il dit depuis longtemps ,La presse télé visuelle ne fait que de la désinformation et ouverte aux manipulations de masse .

Germinot Roland
Germinot Roland
7 mois il y a

Voici un entretien en 3 parties d’un directeur de recherche du CNRS, Jean-Marc Sabatier, spécialiste en biologie cellulaire et microbiologie qui comme le PR Raoult évoque les risques graves résultants : voici la troisième partie, les deux autres sont en liens à la fin
https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/jean-marc-sabatier-partie-3

luc PINGAULT
luc PINGAULT
7 mois il y a

As-tu remarqué sur la vidéo de l’interview sur Cnews lorsque c’est Raoult dans son bureau plein écran le petit personnage sur la gauche de l’écran posé devant didier Raoult. Qui est-ce et que fait-t-il ??? moi je sais !!!

luc PINGAULT
luc PINGAULT
7 mois il y a

précision le petit personnage est de dos pour les téléspectateur

Odin
Odin
7 mois il y a

J’ai 66 ans, je tentais de discuter avec une « profession libérale » très, très » proche d’une trentaine d’année, qui me disait que si des opérations sont reportées c’est à cause des non vaccinés, elle connait des soignants qui connaissent, etc, etc… et donc ce n’est pas normal , c’est un choix que les non vaccinés ont fait, ils n’ont qu’à l’assumer jusqu’au bout, le bout signifiant la mort.. Ne voulant pas me brouiller avec ma famille « très très « proche, et oui, je n’ai plus rien dit. Mais il apparait que pour une certaine génération, ceux qui ne font pas « attention »à leur corps et qui « encombrent » les « réa » n’ont que ce qu’ils méritent et « on » ne devrait pas les soigner. La jeunesse a réellement le culte du corps sain. Ca m’a vraiment choqué, Macron qui a l’âge de cette personne,… qui pourrait être ma fille…, et moi qui ai l’âge de l’épouse de Macron, doit être réellement perturbé pour instiller ainsi des idées comme quoi ceux qui ne font pas attention à leur corps, n’ont qu’à crever…
Je vais réellement prendre du recul avec toute la jeunesse qui m’entoure proche ou non.

EYSSERIC
EYSSERIC
6 mois il y a
Répondre à  Odin

On fabrique des décérébré formatés qui oublient que ceux qui les ont précédés ont lutter pour une vie meilleure et pour certains y ont laisser des plumes .Le formatage des jeunes pour mieux les contrôler et la désinformation en faisant table rase de tout ce qui marche très bien .quand ont veut faire les choses simplement .Le prêt à penser ,la facilité et l’oubli des réalités ,un vrais conte de fées.

Eric
Eric
7 mois il y a

Video canadienne à voir absolument et à diffuser : simple, clair, tout est dit.

https://odysee.com/@laurent.scalet:b/Plus-de-mal-que-de-bien-der:3

Eric

rahane
rahane
7 mois il y a

hey aujourd’hui le 11 janvier rebelotte raoult en remet une couche sévère. démo de 30 mn sur le sujet « effets de la vaccination sur l’épidémie »
là il fait une démo sans appel pour que ça cesse et qu’on arrête le n’importe quoi ou plutot le fait de générer l’épidémie.

Pistache
Pistache
7 mois il y a

Triste, mais réel. Une étude au Danemark montre que omicron s’attrape plus par les vaccinés, que les non vaccinés. Sont devenus fous.

EYSSERIC
EYSSERIC
6 mois il y a
Répondre à  Pistache

YES

christian
christian
7 mois il y a

« religion » est vraiment le terme adapté. Je me permets d’ailleurs de rapporter ici un des emplois sémantiques dans les médias qui vont dans ce sens et qui m’avait choqué quand je les ai lus: « les non vaccinés qui choisissent de SE CONVERTIR pourraient ne pas avoir à attendre une semaine après leur deuxième injection pour jouir des avantages du pass vaccinal » (article de Libération disponible en ligne du 27 décembre)

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x