La boite noire

CGT : Jean-Luc Mélenchon rêve d’un accord avec Sophie Binet

Partager cet article :

CGT
Crédits photo : Shutterstock

La CGT va-t-elle prendre un nouveau tournant ?

Depuis la nomination de Sophie Binet à la tête du syndicat, les rumeurs vont bon train sur la direction que la secrétaire générale prendra. 

Et si cette dernière a déjà brillé par le passé grâce à des actions coup de poing, il se pourrait bien qu’elle marque aussi une nouvelle époque.

En effet, il semble bien que Jean-Luc Mélenchon soit prêt à discuter avec elle…

… et à trouver un accord !

Une coordination vers la grève ?

Lorsque Philippe Martinez était à la tête de la CGT, il avait la volonté ferme de ne faire alliance avec aucun parti politique. 

Est-ce là le problème qu’il pouvait y avoir entre lui et Jean-Luc Mélenchon ?

Là n’est pas vraiment la question. 

Le fondateur de La France Insoumise, dont le rôle au sein du parti est aujourd’hui trouble, souhaite rectifier le tir. 

Pour ce faire, selon un article de Marianne du 5 avril 2023, il aimerait entretenir une “meilleure relation” avec la nouvelle secrétaire générale, Sophie Binet. 

Le but n’est, bien évidemment, pas vain. 

Jean-Luc Mélenchon rêve de voir naître en France un mouvement de grève générale. 

Cependant, il le sait : sans l’aide de la CGT, il ne pourra pas faire grand chose. 

C’est d’ailleurs ce qui lui a valu cette petite phrase, relatée par Marianne : “Ce n’est pas moi qui peut lancer un tel mot d’ordre”. 

Reste à savoir maintenant si Sophie Binet va ouvrir la porte à Jean-Luc Mélenchon et accepter d’être le relais de la volonté politique du créateur de LFI.

Pour aller plus loin

Shein, Temu, petits colis : l'erreur du gouvernement à 375 millions d'euros !

15 mai 2026

Le gouvernement espérait 400 millions d'euros, il en récoltera à peine 25. Le Figaro révèle l'ampleur du bide de la taxe sur les petits colis chinois face au génie du contournement.

DSA- union européenne

DSA : bienvenue en UErss camarade Durov !

15 mai 2026

L’arrestation de Pavel Durov à Paris en août 2024 n’est pas un fait divers… … c’est un signal d’alarme. Sous… Poursuivre la lecture Sans titre

élections france 2027

[SONDAGE CITOYEN] LFI vs. RN : qui est la meilleure tête d'affiche ?

13 mai 2026

Juste Milieu lance son institut de sondages citoyens ! On ne va pas se mentir : pour les « vrais » instituts de sondages,… Poursuivre la lecture Sans titre

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires