Bertrand Scholler : « Point de vue sur les grands Hommes de notre temps »
Existe-t-il à notre époque des personnes qui changent ou changeront le monde, en « bien » ou en « mal » de façon inoubliable ? Qui sont-ils et pourquoi agissent ils ainsi ? Sont-ils seuls, suivis ou en réseaux ?
Nous avons tous en tête des noms de celles et ceux qui ont marqué l’Histoire de leurs empreintes, que ce soit ici en France ou ailleurs. Ils s’appelaient de Gaulle, César, Cromwell, Washington, Staline, Hitler, Atatürk, Mao, Ramsès mais aussi Jésus Christ, Mahomet, Buddha, Confucius et Luther ; ou simplement Pelé et Maradona ou Nadia, Joséphine, Simone et tellement d’autres.
Mais quand les temps deviennent fous, que les stars de notre monde s’appellent :
- Klaus Schwab, jamais élu mais si puissant qu’il parle à l’oreille de la plupart des chefs d’États, d’ONG et de grandes entreprises ;
- Joe Biden chef de l’État (ou ex-État) le plus puissant du monde, dont on se demande qui l’y a mis et si il est vraiment celui qui gouverne ce pays, tant ses capacités physiques et intellectuelles semblent déclinantes ;
- « iel » parce qu’il n’est plus de bon temps de présumer des genres humains ;
- philanthropes, car c’est mieux que multimilliardaires et surtout cela permet de prendre le contrôle de nombreuses organisation internationales et ainsi influencer sur la sante, les médias, l’alimentation pour contrôler finalement l’humain jusqu’à le déshumaniser ;
- influenceurs devenus les nouvelles stars, ce qui implique leur nivellement par le plus petit dénominateur commun du politiquement correct ou du sympathique « pas trop correct » pour ne pas froisser, trop, ceux qui les nourrissent…
Qui pour aller contre eux ? Qui face à ceux qui ont pris depuis tant d’années tous les pouvoirs et les rouages de ces pouvoirs et leurs contre-pouvoirs parmi lesquels élections truquées, syndicats corrompus, universités woke, censure, etc.
Mais j’ai espoir, que dans ce monde merveilleux autant que désespérant, certains semblent plus courageux et clivants, mais aussi fins stratèges et patients, résilients et déterminés, car ils ont étudié, intégré en eux, puis attendu en résistant au temps qui passe, assez longtemps, pour émerger puis rassembler autour d’eux suffisamment de forces pour influer sur ce moment clef de notre Histoire et redonner enfin de l’espoir ?
—————————————————————–