Benjamin Mendy : jugé non-coupable de 6 des 7 accusations de viols

Partager cet article :

Benjamin Mendy
Crédits photo : Shutterstock

Le jury du procès de Benjamin Mendy a rendu son verdict ce vendredi 13 janvier.

Alors qu’il était accusé de 7 viols, le joueur de Manchester City peut souffler un peu…

mais c’est loin d’être terminé !

Il vient d’être aquitté de 6 accusations de viol sur 4 femmes et d’une agression sexuelle sur une cinquième, à l’unanimité.

Mendy toujours dans le viseur

Si la plupart des accusations sont levées, le jury n’a pas su rendre un verdict unanime pour deux autres accusation : un septième viol et une agression sexuelle.

Après 17 semaines de procès, Benjamin Mendy n’en a pas fini.

Un second procès est prévu pour le 26 juin 2023 pour juger ces deux dernières affaires.

De plus, le procureur ou les victimes peuvent encore faire appel suite à cette décision rendue par le jury du tribunal de Chester.

Bien entendu, durant le temps de la procédure, le contrat du joueur est (toujours) suspendu du côté de Manchester City.

Pour aller plus loin

Aide médicale américaine en Afrique conditionnée aux données de santé et minerais - chantage Trump USAID OMS 2026

Afrique : le chantage de Trump sur les aides à la santé

06 août 2026

Trump conditionne l’aide médicale en Afrique à l’accès aux données de santé de millions de citoyens et aux minerais stratégiques. Ghana, Zimbabwe, Zambie refusent. Un chercheur appelle ça du chantage.

Mégot de cigarette - taxe industriels tabac Neuder proposition loi financement lutte incendies dépollution 2026

Nouvelle taxe sur les cigarettes pour... lutter contre les incendies !

06 août 2026

Le député LR Yannick Neuder veut taxer les industriels du tabac à 350 millions d’euros par an pour financer la lutte contre les incendies. 9 feux sur 10 d’origine humaine, 25 000 tonnes de mégots jetés par an. La logique du pollueur-payeur.

Sarah Knafo eurodéputée Reconquête et Xavier Niel patron Free - pressions commission enquête audiovisuel public Charles Alloncle 2026

Xavier Niel - Sarah Knafo : pressions sur Charles Alloncle et la Commission d’enquête sur l’audiovisuel public ?

06 août 2026

D’après Marianne, Sarah Knafo aurait tenté d’interférer auprès de Charles Alloncle, rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, avant même que les convocations ne soient envoyées. Pourquoi protéger Xavier Niel ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire