Bataclan : cette « unité rapide » interdite d’intervention

Partager cet article :

Police
Crédits photo : Shutterstock

Il vaut mieux ne pas ouvrir certaines archives autour de l’attentat du Bataclan du 13 novembre 2015. 

Pourtant, deux documents ont le courage de le faire : le livre de Philippe Cohen-Grillet sorti en octobre 2016 : Nos années de plomb

… et un documentaire de la chaîne franco-allemande Arte sorti le 3 septembre 2021 : Les Ombres du Bataclan

Les révélations faites dans ces deux œuvres livrent une vision toute autre de ce drame qui a touché la France entière. 

Menaces d’attentat contre le Bataclan depuis 2009, rôle caché de Manuel Valls

Il y a cependant un point qui étonne tout particulièrement.

Le 13 novembre 2015, une unité d’intervention rapide a été contactée pour intervenir sur l’attentat du Bataclan. 

Cette unité était située à proximité de la salle de spectacle. 

Et alors qu’elle se rendait sur place…

elle aurait eu l’ordre de ne pas intervenir

C’est ce qu’ont expliqué plusieurs intervenants dans le reportage d’Arte

Pour quelle raison cette unité qui aurait pu sauver des dizaines de vies a-t-elle eu l’ordre de faire marche arrière ? 

C’est ce que vous pourrez découvrir dans une vidéo exceptionnelle de Juste Milieu

Vous vous en doutez : si cette vidéo était publiée sur YouTube, elle risquerait d’être immédiatement censurée. 

Mais ces révélations sont trop importantes. 

C’est pour cette raison que vous pouvez recevoir cette vidéo directement sur votre boîte mail ! 

Pour aller plus loin

Géo-ingénierie climatique : le rapport qui inquiète l'armée

23 septembre 2026

Un rapport du ministère des Armées, publié en 2023, détaille les risques de la géo-ingénierie climatique : perturbations atmosphériques et risques géopolitiques.

Silhouette de Donald Trump pointant du doigt devant le drapeau du Groenland

Groenland : Trump rate l'annexion mais gagne deux bases militaires

23 septembre 2026

Donald Trump a signé un accord permettant l'ouverture de deux bases militaires au Groenland, sans obtenir l'annexion du territoire qu'il envisageait.

Gabriel Attal applaudit lors d'un événement politique

Gabriel Attal et les 1000 bistrots : il n'en a visité que 2 !

23 septembre 2026

Sur les 1000 bistrots promis, Gabriel Attal n'en a personnellement visité que 2 en dix jours, le reste de la tournée étant assuré par ses militants.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire