Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Audiences radio : France Inter bat tous les records

Partager cet article :

France Inter
Crédits photo : Shutterstock

Des audiences au beau fixe !

Tels pourraient être les mots pour définir les résultats très positifs de la chaîne de radio France Inter.

Les résultats d’audience de Médiamétrie pour le premier trimestre 2023 ont été publiés…

… et montrent un record de la chaîne publique.

Les meilleurs résultats depuis 20 ans

La bataille acharnée dans la quête d’audimat entre France Inter et RTL a désigné son grand vainqueur. 

Avec près de 7 millions d’auditeurs chaque jour, France Inter s’impose comme la radio la plus écoutée de France. 

C’est la meilleure performance de la chaîne depuis la création de la mesure d’audimat. 

Mais ce n’est pas tout ! 

Ce résultat est le meilleur enregistré depuis 20 ans, dans un contexte de désintérêt croissant pour les médias…

… et notamment la radio. 

Un article du Parisien du 20 avril 2023 compte une baisse de près de 500 000 auditeurs par an, toutes radios confondues. 

De son côté, RTL, grande seconde, continue sa chute, avec désormais 5,6 millions d’auditeurs quotidiens. 

Sur la troisième marche du podium se trouve France Info et ses 5 millions d’auditeurs, également en baisse au profit du quatrième, NRJ

Toutefois, ces chiffres pourraient bien bouger dans les prochains mois. 

Du côté de France Inter, la matinale pourrait se faire sans Léa Salamé qui récupère le créneau de 9h…

… et, chez France Info, le départ déjà annoncé de Marc Fauvelle pourrait changer les choses.

Pour aller plus loin

Laurent Wauquiez et les 1 500 climatiseurs à 1,5 million d'euros : futur scandale ?

17 juillet 2026

Laurent Wauquiez a livré 150 climatiseurs à l’hôpital de Vienne le 16 juillet, en promettant 1 500 appareils pour 1,5 million d’euros. Soit environ 1 000 euros pièce, deux à trois fois le prix du marché. Celui qui organisait des dîners à 100 000 euros aux frais du contribuable voit les choses en grand.

Chirac, Sarkozy, Macron : la drogue au sommet du pouvoir ?

17 juillet 2026

De Chirac et le dealer du Tout-Paris à Sarkozy et Air Cocaïne : la drogue dans les cercles du pouvoir français n'est pas un phénomène récent. Une constante de la Ve République, documentée et jamais vraiment sanctionnée.

30 000 climatiseurs dans les hôpitaux : mensonge et fausse promesse du gouvernement ?

17 juillet 2026

Le gouvernement a annoncé 30 000 climatiseurs pour les hôpitaux face à la canicule. Dans les faits, ce sont les établissements qui commandent et avancent les frais. FO-Santé dénonce une impréparation totale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire