Audiences : pire performance de l’histoire de TF1
Avec le début d’année arrive très rapidement le bilan des audiences des différentes chaînes de télévision.
Cette année, disons-le : c’est la soupe à la grimace sur les grandes chaînes privées.
TF1 termine en tête de la quête de l’audimat avec un grand mais : les audiences enregistrées sont les pires depuis la création de la chaîne.
L’occasion de pointer du doigt les failles de ces chaînes ?
Publicités à rallonge et manque de diversité
Malgré la Coupe du monde de football qui a rassemblé plus de 24 millions de téléspectateurs pour la finale (un record), TF1 termine son année à 18,7 % de part d’audience (PDA).
C’est le score le plus bas enregistré par la chaîne depuis sa création.
Il faut bien dire que la crise qui a opposé TF1 à Canal Plus a laissé des séquelles et il n’y a point à douter qu’elle a eu un impact dans ce score en berne.
Du côté de M6, ce n’est guère mieux : avec 8,4 % de part d’audience, la chaîne enregistre son pire résultat depuis 1992 et se contente d’une quatrième place…
… derrière France 2 et France 3.
Les grandes gagnantes de l’année sont les chaînes d’information. LCI se démarque par la plus grande augmentation de PDA, atteignant le niveau de CNews.
BFMTV s’inscrit en tête du secteur.
Plusieurs raisons peuvent probablement expliquer la chute des mastodontes de la télévision.
En premier lieu, le démarrage de plus en plus tardif des programmes du soir, allant de 21h15 à 21h30…
… ainsi que les (très) nombreuses publicités interrompant les programmes.
Enfin, un manque de renouvellement des grilles de programmation est mis en avant par certains téléspectateurs.
Quoi qu’il en soit, la chute de la télévision est-elle inexorable ?
Bonjour, c’est normal, ce sont tous des bons à rien, des pilleurs d’idées, des laveurs de cerveaux depuis des décénnies. Y a déjà 20ans, je leur ai dit qu’à la fin de ce siècle, les journaux télé auront tous disparut, dans 3 ou 4 siècles, ont se demandera à quoi pouvait servir cette télé, qui n’existera plus, disons dans sa forme actuelle.
C’est finit, la télé est has been, elle ne sert plus à rien. Des gens arrogants payés hors de prix, des gens qui s’accrochent aux rideaux médiatiques comme si ils étaient indispensables, comme le débris de Drucker, qui a peur qu’on l’oublie, qu’il se rassure, on l’oublirera, il n’aura jamais servit que lui-même. Ils ne savent que ce montrer, pas leurs invités.
à moi tout seul, puisque Drucker m’a volé l’idée de la cuisine, j’ai plus d’émission (culinaires) que n’importe quel animateur, eux tout au plus 2 ou trois, moi j’en ai 50, 60, sans compter que Bern est aussi pourri, dans le vol d’idée, ou Jamy et autres. Tous des racailles, c’est normal que la télé s’écroule, ils sont bons à rien.
Ah!!! LCI, BFM…sans doute les autres n’ont pas, en plus du reste, balancé assez de mensonges?
Ah!!! LCI, BFM….sans doute les autres n’ont pas balancé encore assez de mensonges? allez les gars motivés, la course aux conneries doit se poursuivre…. pour ma part, ces chaines infames peuvent toutes crever!! et leurs dirigeants in prime!
Les chaines de TV comme les radios c’est la propagande du gouvernement donc des mensonges à la pelle.
Il n’y a pas de quoi se réjouir, si les audiences chutent ce n’est pas pour les bonnes raisons, la preuve avec BFM, CNEWS et LCI qui sont en tête pourtant ce sont les pires et il faudrait les boycotter !!! Mais non ! Tout va bien au pays du lavage de cerveau !
Y aurait’il de la mouise avilisante a la télé?????
Il est question de part marché relative. Mais qu’en est-il en valeur absolue ? En nombre de téléspectateurs ? J’ai dans l’idée qu’il diminue.
Quid de la part des chaînes hors fréquence TNT ? Sur YouTube ? Comme TVL, Le Média, Blast,… et Juste Milieu ?
Merde alors!
Surtout le traitement de l’actualité et le relais de la parole gouvernementale, comme les chaines d’état, depuis la crise Covid, l’Ukraine etc…
J’ai arrêté de la regarder début 2020 et toutes les autres également…
Un bien fou, j’ai retrouvé mon libre arbitre et me suis libéré de ces « journalistes » qui ne sont que des portes paroles de l’Etat, et me suis abonné à Juste Mensuel !
Écœuré par les serpillières journalistiques macronistes des chaînes de désinformation mainstreams je ne regarde que les chaînes alternatives. Fini la télé depuis longtemps.