Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Attentat d’Annecy : à quand le procès ?

Depuis le placement de l'assaillant dans une unité psychiatrique, les médias ne donnent aucune nouvelle des avancées autour de l'attentat d'Annecy.
Annecy

Crédits photo : Shutterstock

Le 8 juin 2023, un dramatique attentat s’est déroulé du côté d’Annecy

Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont fait l’objet d’une attaque au couteau perpétrée par un réfugié syrien. 

Bien évidemment, la France entière a été choquée par l’événement. 

Heureusement, les victimes et les policiers avaient pu compter sur l’intervention d’Henri d’Anselme, un pèlerin présent sur place qui avait repoussé l’assaillant.

Plus de deux ans se sont écoulés. 

Et force est de constater que ce drame est totalement tombé dans l’oubli. 

Recevez cette vidéo gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez votre vidéo inédite : « Attentat d’Annecy : les zones d’ombre oubliées »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Un procès qui n’aura jamais lieu ?

Suite à l’attaque au couteau, l’assaillant, Abdelmasih Hannoun, avait été incarcéré en unité psychiatrique. 

D’après un article de CNews du 8 juin 2025, il “présenterait des troubles mentaux”. 

Et c’est pour cette raison que, depuis 2024, il n’a pas quitté cette fameuse unité psychiatrique. 

Les expertises médicales sont toujours en cours pour savoir si Hannoun était responsable ou non au moment des faits. 

S’il est jugé irresponsable, le procès pourrait ne jamais avoir lieu. 

Circulez, y a rien à voir…

… à moins que de solides zones d’ombres ne continuent à rester autour de l’attentat d’Annecy ? 

Une enquête qu’il vaut mieux ne pas mener ?

Suite à l’attentat d’Annecy, certaines personnalités politiques en ont profité pour faire leur traditionnelle récupération, à l’instar d’Aurore Bergé.

Mais très rapidement, l’affaire s’est éteinte…

… et les zones d’ombres se sont épaissies. 

De nombreux points suscitent l’interrogation, voire l’incompréhension. 

Et pourtant, aucune réponse n’est donnée ! 

  • Qu’est devenu cet homme sur qui la police a tiré ? 
  • Pourquoi Le Dauphiné libéré avait-il consacré un portrait à Henri d’Anselme 15 jours avant le drame ?
  • Pourquoi la Suède avait-elle refusé d’accorder son visa à Abdelmasih Hannoun ? 

Toutes ces questions ne sont qu’une infime partie des points non élucidés dans cette affaire…

… et c’est ce que vous pourrez découvrir dans la vidéo “Attentat d’Annecy” à découvrir dès maintenant ! 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram