Les interdits de Juste Milieu

Astérix, Burger Quiz, Daft Punk : vente aux enchères exceptionnelle pour l’Ukraine

Partager cet article :

Michel Hazanavicius
Crédits photo : Shutterstock

Les artistes continuent de s’engager pour l’Ukraine.

Un article du Journal du Dimanche du 27 novembre révélait que, ce 1er décembre, s’est déroulée une vente aux enchères où tous les bénéfices ont été reversés pour le pays en guerre.

À la tête de ce projet, un certain Michel Hazanavicius.

Réalisateur éminent, connu pour les deux premiers volets d’OSS 117 et pour The Artist, film qui lui valut un Oscar, il a rassemblé des objets rares pour cette mise en vente exceptionnelle.

Mais attention, pas n’importe quels objets

Des objets d’une valeur inestimable ont en effet été proposés par plusieurs acteurs, réalisateurs et producteurs…

pour pas moins de 500 € minimum.

Une mobilisation nationale et internationale

Le cinéma pour l’Ukraine”…

Tel est le nom donné à cet événement un peu exceptionnel qui est l’occasion d’acquérir des pièces extrêmement rares qui ont fait la grande Histoire du 7ème Art.

Trois Césars sont notamment en vente dont ceux de Jacques Audiard et de Michel Hazanavicius lui-même. 

Mais ce n’est pas tout

Des chaussures d’Omar Sy dans Lupin aux buzzers de la première version du Burger Quiz

Du bouclier d’Abraracourcix dans la version d’Astérix signée par Guillaume Canet au casque des Daft Punk de Thomas Bangalter

Tous ces objets seront disponibles à la vente

Des stars internationales ont également donné des objets, comme Natalie Portman, Guillermo Del Toro ou encore Tom Hanks.

Les bénéfices de cette vente aux enchères iront à deux associations : United24, association dont le président Volodymyr Zelensky est l’un des instigateurs…

… et la fondation créée par la femme de Zelensky, Olena, et venant en aide aux hôpitaux, aux enfants et aux lieux culturels.

Amoureux de cinéma, c’est l’occasion de mettre la main sur des objets uniques !

Pour aller plus loin

Arbitrages budgétaires 2027 : Lecornu à l’Assemblée nationale - +6,4 Mds pour la Défense, coupes dans le travail et la santé

Budget 2027 : plus d'argent pour la guerre, moins d'argent pour le social et la santé

19 juillet 2026

Le gouvernement vient de rendre ses arbitrages pour 2027 : +6,4 milliards pour la Défense, -2,8 milliards pour le travail, -0,1 milliard pour la santé. Hors défense, les budgets progressent de 0,4 %, soit 4 fois moins que l’inflation. En termes réels : une baisse de 6 milliards.

Manifestation à Kyiv en soutien au ministre de la Défense Mykhaïlo Fedorov après son limogeage par Zelensky, juillet 2026

Ukraine : Zelensky limoge son ministre le moins corrompu !

19 juillet 2026

Mykhaïlo Fedorov, ministre de la Défense réformateur et incorruptible, a été limogé par Zelensky après six mois. Son successeur : un chef des services secrets. Des milliers d’Ukrainiens descendent dans la rue. Personne ne sait officiellement pourquoi.

Tests antidrogue imposés par Lecornu aux ministres et hauts fonctionnaires français - résultats secrets, deux positifs confirmés, juillet 2026

Tests anti-drogue au gouvernement : des ministres testés positifs ?

19 juillet 2026

Lancés en grande pompe par Lecornu, les tests antidrogue imposés aux ministres et hauts fonctionnaires ont produit des résultats que personne n’a le droit de connaître. Deux positifs déjà confirmés, licenciés discrètement. Le JDD parle de « mauvaises surprises ».

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
JClaude
JClaude
3 années il y a

Quelle mascarade mortifère où tous plongent comme un seul homme….
Triste monde où le mensonge fait loi….

akbi
akbi
3 années il y a

moi,je suis pour tout vendre,tout donner a l Ukraine dont je me fous éperdument…Allons y gaiement,niquons tout.Puisque c est pour la Démocratie,la liberté!!…Libertitude,Egaliture,Friture…Tous ensemble,tous ensemble!!!