Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

banniere qatargate

Après CovidTracker et Vitemadose, Guillaume Rozier lance TrackMyWatt

Après CovidTracker et Vitemadose, l'ingénieur Guillaume Rozier revient avec TrackMyWatt. On prend les mêmes et on recommence ?

Crédits photo : Dahmane

On prend les mêmes et on recommence !

Guillaume Rozier, ingénieur français désormais bien connu, est de retour.

Après avoir lancé les outils gratuits CovidTracker et Vitemadose, notre homme est de retour avec TrackMyWatt.

L’idée : « un outil en ligne pour suivre en temps réel la consommation et la production d’électricité en France« , comme le confirme un article de LCI du 6 octobre 2022.

Ça ne vous rappelle rien ?

Une collaboration avec le pouvoir qui se prolonge

Soyons francs : Guillaume Rozier est devenu l’un des meilleurs amis du gouvernement.

Lui l’ingénieur brillant, tendance « geek » qui s’ignore et développe dans sa chambre des outils de données statistiques, sert grandement à la mise en place de la politique du pouvoir en place.

Derrière cette initiative aux atours d’humanisme et de bienveillance, se cachent, de toute évidence, les bases solides d’un traçage permanent des comportements.

Et le recours au bénévolat pour développer ces solutions ne doit pas masquer la réalité du projet.

Dans le domaine de la santé et maintenant de l’énergie, le concept général est le même…

… présenter des données en toute bienveillance, à grands renforts de graphiques et d’infographies jolis comme tout, pour mieux culpabiliser les citoyens en cas d’évolution de ces données dans le mauvais sens.

Et le pari est gagnant pour Guillaume Rossier : le 21 mai 2021, il est nommé « à titre exceptionnel«  au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Cependant, une question demeure : celle des financements.

Bien que Guillaume Rozier affirme n’avoir reçu aucun investissement ni aucune rémunération de la part de l’État pour son travail et ses outils…

… il confesse avoir bien perçu des dons privés seulement, pour « couvrir les frais d’hébergement du site engagés« , comme le relate un article de Libération du 25 mai 2021.

Quels montants ? De la part de qui ?

« Guillaume Rozier n’était pas en mesure de nous préciser le montant perçu via les dons privés en raison de sa charge de travail actuelle« .

Vite, circulez, il n’y a rien à voir !

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lacoste
lacoste
2 années il y a

Encore un naze à la botte du système !

Alain MARY
Alain MARY
2 années il y a

Comme disait notre regretté Coluche : »Un pour tous, tous pourris »…
Et nous apprendrons dans quelques temps que, comme tellement d’autres, ce type a récupéré un max d’argent !.. cet argent qui manque de plus en plus aux plus démunis !…
Mais tout va bien puisque même le budget de l’Elysée a été augmenté de 500 millions, l’histoire de bien beurrer ses tartines… et celles de ses copains !..

bjullien
bjullien
2 années il y a

Je croyais que Vitemadose était une blagounette de Juste Milieu ! Mais non, le site existe bien ! Ca risque pas de me servir.

schulz
schulz
2 années il y a

Nous allons crever de toutes ces compromissions.

ssylvie
ssylvie
2 années il y a
Répondre à  schulz

non nous allons résister, nous aurons surement encore des mois voire au pire des années noirs mais après tout sera beau propre et net grâce au grand nettoyage (certains l’appel le grand reseat)

thierry
thierry
2 années il y a

C’est la fin de l’abondance mais pas dans tout , la preuve on ne compte plus les collabos qui rallient ce faux gouvernement entre les journaloppes , le show biz , les youtubeurs , maintenant les ingénieurs , on dirait que ça se précipite aux portillons , elle est bonne la gamelle !

Elie DEROUBAIX
Elie DEROUBAIX
2 années il y a

Que j’aimerai avoir reçu une grosse somme sans plus me rappeler sur quel compte elle a été versée ni de quel montant elle était ??
Se foutre de la tête du peuple est bien le signe visible des « enfoirés » tels cet ingénieur et nos dirigeants actuels….pour ne citer qu’eux

ta race boule bas
ta race boule bas
2 années il y a

Ce gars ne se rend pas compte de ses actes. pour lui chez les bizounours tout est OK. On peut être ingénieur et n’avoir absolument aucun recul sur ce que l’on fait. terrible comme cela fout le frisson !

ta race boule bas
ta race boule bas
2 années il y a

A t’y fait caca au moins ?

Yaen
Yaen
2 années il y a

quel plaisir de savoir qu’on est libre de choisir de se faire fliquer…Nudge tu nous tiens par la barbichette…

SM de barrameda
SM de barrameda
2 années il y a

Eh bien je ne pensais pas que Big Brother aurait ce visage d’adulescent attardé ; mais finalement c’était à prévoir …Comme le disait l’ un des plus grands auteur de prophétie ceux qui travailleront pour la Bête feront croire qu’ils œuvrent pour les anges …. Quel dégoût de penser que les français ont pu revoter pour un système pareil !

Abonnez-vous à notre newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram