Affaire Raoult : Karine Lacombe fautive mais innocente ?
Les décisions de justice savent créer la surprise !
Suite aux propos de Karine Lacombe, le professeur Didier Raoult avait porté plainte pour diffamation contre sa consœur.
Le procès s’est tenu le 22 novembre dernier et les résultats sont extrêmement surprenants !
Sur le papier, Didier Raoult semble, en effet, avoir perdu son procès…
… mais les choses ne sont pas si simples que ça !
Coupable de bonne foi ?
Alors que Didier Raoult avait déclaré lors de son audition devant l’Assemblée nationale mi-2020 que les résultats étaient meilleurs à Marseille qu’à Paris sur le plan du taux de mortalité…
… Karine Lacombe avait répondu, au mois de juillet suivant, à une journaliste d’Europe 1 en lui disant au sujet du Pr Raoult que “des actions en justice pour mensonges devant la commission parlementaire […] sont en cours”.
Des propos qui lui avaient alors valu d’être poursuivie en justice par le spécialiste des maladies infectieuses.
Le procès a bien eu lieu et le verdict est désormais clair : Karine Lacombe a effectivement diffamé Didier Raoult.
Toutefois, elle ne sera pas condamnée car…
… elle a diffamé avec bonne foi !
Selon les juges du tribunal correctionnel de Marseille, elle avait « une base factuelle suffisante avec deux signalements contestant les déclarations de Didier Raoult devant la commission parlementaire, dont celle de Martin Hirsch« .
Pour rappel, il existe une réglementation sur la bonne foi en diffamation, de quoi être rassuré sur le fait que cette décision ne sort pas non plus de nulle part.
Elle concerne l’absence d’animosité, la légitimité du but poursuivi, la vérification des sources et la prudence et la mesure dans l’expression.
Pour autant, on se demande bien quelle règle a permis à Karine Lacombe de s’en sortir…
un scandale de plus pour ce gouvernement de vendus!!!
aucun scandale ici, c’est la vérité, raoult est un menteur patenté.
Le menteur car il dit la vérité,tes amis de En Marche disant la vérité car ce sont des mensonges.Des coupables innocents,car ils ont menti en pensant dire la vérité.
Franchement tu n’es pas fatigué,de tes youngs leaders politichiens?🤣
Ah oui et cette Lacombe qui a fait la promotion du remdesivir comme excellent traitement alors que le fabricant et tout le corps médical connaissait les dangers et l’inefficacité de cette molécule. Cette Lacombe qui a relayé la propagande officielle sur la pic-pic! Elle, comme beaucoup d’autres, devrait être en prison! Une honte au sein du système de santé!
Pardon, quel système de santé, Ha, vous parlez, du temps d’avant, ok, je n’avais pas bien compris, car depuis ce gouvernement de pourris, il y en a plus, et même de moins en moins. Et les coupables ne serons jamais punis, poursuivie, peut-être, mais pas trop loin ;
Il est l’un des meilleurs et lui au moins mérite sont salaire au service de la santé ..Le jugement rendu très favorablement disculpant une menteuse criminelle suiviste non scientifique et bourrée de conflits d’intérets est une honte pour une prétendue justice .
Normalement avec sa blouse blanche qui était là pour « en imposer » elle aurait dû user de sa connaissance pour ne pas être dupée par des articles publiés par des officines travaillant sur commande pour publier ce genre de mensonges.
C’est bien la justice française. Les dés sont pipés d avance .il y a longtemps que je ne crois plus à cette justice. Que fait le peuple ?
il dort en attendant la prochaine dose…….
Magouille ,magouille quand tu nous tiens, il y a Marseille et le reste de la France ,parfois c’est pareil,mais souvent le code pénal ou le code de procédure pénale ne sont lus de la même manière.Encore une belle illustration, »responsable mais pas coupable ».Par contre les conflits d’intérêts ,là on n’en parle pas.J’espère que Raoult va poursuivre ,l’avoir trainer dans la boue avec le soutien du collabo Hirschet les médias ,ça mérite des représailles « républicaines » bien sûr.
Raoult peut faire ce qu’il veut, il a tellement de casseroles au derrière qu’il n’a plus aucune crédibilité chez les gens sérieux. Son « il n’y aura pas de 2eme vague » reste dans les mémoires.
Il n y a jamais eu de deuxième, troisième, etc… Vagues, on surfe sur la première vague avec un virus qui mutte d une année sur l autre
Vous faites partie des gens sérieux vous ? C’est qui les gens sérieux ? Ceux qui regardent sagement la marche à suivre que dicte la télé ? Bravo ! Il ne manquerait pas quelques neurones à ce cerveau de personne sérieuse qui ne sait pas penser par elle-même ?
Apprenez à lire des livres sérieux ,il semble que vos seules lectures soient la presse sous perfusions à la solde des milliardaires et des politichiens aux pouvoir .et corrompus jusqu’à la moelle .Les salaires exorbitants des animateurs TV et de la presse pipol qui ne respectent pas la déontologie du journalisme sont légions ,la place est bien trop confortable , il y a bien trop longtemps qu’ils ont vendu leur âme au diable .Que fait la prétendue justice ??? Mimi Marchand est en liberté et bien d’autres influenceurs maffieux .Si vous pensez être intelligent en hurlant avec la meute ,vous vous trompez sur toute la ligne .Les faits triompherons avec la vérité scientifique ,regardez les conférences et lisez les livres de Raoult ,Péronne et d’autres vrais scientifiques qui n’en croquent pas .
Eh oui ! comme l’affaire du sang contaminé ! Les coupables sont toujours de bonne foi, rien ne change sous le beau soleil de France !
Encore un éclairage intéressant qui nous est offert par la Justice à la française !… Il ne sera bientôt plus possible de lui affecter le nom de « justice » !…
Parce que jusqu’ici, la magistra(caille)ture française, elle faisait vraiment dans la justice ?…
La « Justice » ne serait-elle plus aveugle avec un bandeau sur les yeux et une balance en main? Ben voyons!!!
bientôt… ? ça fait un moment que ça s’appelle une parodie.
Les nazis ,les délateurs complotistes, les insulteurs ,les bourrelles et bourreaux qui se cachent même chez certains juges passés et avenir seraient de bonne fois ????
Sa va durer encore combien de temps cette honteuse fumisterie ,va ont devoir condamner à la peine de mort certains de ces oligarques corrompus qui ne sont pas gênés d’empêcher les soins adaptés comme le préconisait le professeur Raoult et beaucoup d’autres de part le monde . Ces génocidaires sectaires adeptes d’une religion de la piquouse sinon rien et de nombreux mensonges et trahisons à la déontologie médicale au nom des profits et du crime de masse très organisé d’une façon qui n’a rien à envier à leurs illustres prédécesseur ,un certain Adolphe H et Staline ,Vladimir Poutine ,Micron ,Véreux et Buzin et toute cette bande de malfrats ,Lacombe dite la tombe ; On devrait chercher si ses gens ne sont pas actionnaires eux et leur famille chez les marchands de cerceuils et de piquouzes plus dangereuses que bénéfiques .qui ruinent nôtre système de santé ,nos retraites ,notre industrie ,et porte gravement atteinte à l’avenir de beaucoup de pays pour les profits d’une poignée de criminels en bandes organisées .
Responsable, mais pas coupable.ça me rappel quelqu’un. Les régimes passent, la corruption reste.
Mais jusqu’où s arreteront ils!! ridicules
Encore une fois c’est une honte!!
Il fallait s’y attendre. Les « Parigots » ne supportent pas d’avoir affaire à meilleurs qu’eux et sachant que les ordres viennent d’en haut…avec tous les conflits d’interêts en jeu…avec le soutien de « l’Ordre des Médecins » disons plutôt du grand « désordre des Médecins…
La diffamation de bonne foi. Top. Ça veut dire que tout le monde peut s’en servir ou juste les grosses menteuses?
On se pince.
Ben faut poursuivre Martin Hirsch, alors!…
Darmanin humilié il n’y pas de mal à humilier ce monsieur.
C’est l’incompétence, le mensonge,la désinformation, la falsification représentée dans un ministre de l’intérieur.
La seule ambition de ce triste personnage est de devenir président de la république
par tous les moyens avec les mêmes méthodes que Sarkozy.
Il fait voter une loi sur le séparatisme pour provoquer les musulmans, ferme les mosquées, tente d’expulser un imam et se ridiculise et la france avec.
Il provoquera des émeutes en banlieue où dans quartiers pour se faire faire-valoir comme Sarkozy.
Comme le ridicule ne tue pas il se rend au Qatar pour la coupe du monde et pour l’argent il peux en avoir besoin pour ses campagnes électorales.
Ce type est une honte politique pour la France.
La politique française est devenue une honte pour la population française et pour la planete en general, mais, pas pour les politicards français!!
Ce qui est honteux c’est que tout le monde connait le fait que Lacombe a touché du pognon de Gilead pour faire acheter l’inutile et dangereux Remdesivir, elle a en outre reçu une légion d’honneur alors que peu de mots sont aussi éloignés de cette femme que le mot honneur. Elle a aussi annoncé pas mal de bobards sur les chaines télé, notamment le fait qu’il n’y avait absolument aucun variant au covid… Bref je suis ravi que Raoult aille en appel nous sommes fatigués de voir salir celui qui s’est battu avec énergie pour sauver l’honneur de la médecine dans ce pays lors de cette crise!
La médecine actuelle ne mérite aucun honneur, il n’y a plus rien à sauver, il y a bien longtemps qu’elle a oublié ce mot et cette qualité.
Est-ce qu’il existe aussi dans la loi un texte sur le « retournement de veste » ? Parce que dans ce cas Olivier Véran pourrait aussi être coupable de « bonne foi ».
La justice française est tellement tordue qu’on en rirait si c’était pas aussi affligeant…
Mon père me disait toujours :
« Justice » à ajouter dans la benne mafieuse avec les bigpharmas, les politiciens corrompus, La clique de Davos, les médias officiels, Ue, OMS etc….
« l’INJUSTICE Française » dans toute sa LEGENDAIRE SPLENDEURE
Pffff Karine Lacombe de bonne foi? Euh, la bonne foi ne s’appellerait pas Macron par hasard?
Quelle surprise ! mdr
Ça image parfaitement la macronie : des nullos à des postes importants, qui se protègent entre eux.
La copinocratie en plein boum.
Respect au Pr. Raoult.
« Responsable pas coupable » ça ne vous rappelle rien ???
https://jeanyvesnau.com/2016/12/19/responsable-mais-non-coupable-1991-coupable-mais-dispensee-de-peine-2016/
Ca me désespère ….
La politique du en même temps. Nous sommes bien en dictature , elle a tort mais elle a raison , c ‘est de la faute de la société.
Ce verfict dit tout sur le fonctionnement de l Etat. Mais quel Etat ? La France ou ?????Nous ne savons plus quel est notre pays nous les gueux dont elle fait partie 🤣🤣🤣
Imaginez vous,si la vraie gauche arrivait au pouvoir.!!..il ne resterait plus,qu’à, ces pauvres abrutis par le mensonge,de disparaître à jamais ;je les plainds….
Justice serait devenu un mot qu’il faudrait rayer du dictionnaire puisque se mot dérange nos princes et oligarques corrompus ,criminels menteurs ,génocidaires ainsi que leurs valets cités et auto-proclamés comme exemplaires ,.qui ne peuvent qu’êtres grondés pour la forme . .Bravo pour le droit aux mensonges ,à la diffamation ,aux harcèlement en meutes payées, organisées ,..Karine Lacombe est la reine médaillée remerciée et protégée par un système diabolique et sectaire et très complotiste .,dictatorial ,criminel .
honte à cette justice vendue ou achetée qui ne sait même plus faire son boulot !
peut-être serai- je jugé sévèrement pour mes propos mais sans doute pas relaxé ?
Tout est pourri dans ce pays de merde, de mafieux, de voleurs et de menteurs. Poutine, envoie- nous un missile !!!
Malheureusement les déclarations de Mme Lacombe sont je pense le produit de ses conflits d’intérêts. Nous avons eu dans cette crise énormément de spécialistes de plateaux télé bourrés de conflit d’intérêts. Ces ‘specialistes’ ne mentionnaient jamais leurs conflits d’intérêts avant de prendre la parole devant les caméras et étonnamment les journalistes bien pensants ne leur demandaient pas. Il fallait faire preuve d’une foi ‘absolue’ dans la science sinon vous étiez déclarer comme ‘heretique’ a la science et priver de vos droits fondamentaux avec l’outil du pass sanitaire. Bref une période très similaire à celle de 1938.
On emm…de affectueusement et on diffametoute de bonne foi… Toute la richesse de la langue française au service de la macronie !
Et ça arrange qui ?
De nos jour la justice qu’es que c’est ??qu’es que ça veut dire rien les criminels reste dans les rues la police se cache pour mettre des amandes a la moindre infraction a Celui qui accepte d’être verbaliser c’est les voleurs et les assassins qui ont raison et Celui qui se défend qui a tort que dire de tout ce merdier les infirmières non injecté de ce (vaccin) sont convoqués par la police parceque la famille les aides et que le dernier des assassins se promène librement sans avoir aucun problème il y a temps a dire sur ce système qui marche sur la tête pour moi c’est une vraie honte d’être français et d’être honnête
Je n’aime pas ce qu’il ce passe
MOI NON PLUS je n’aime pas ça , j’observe tous ces faux cul , ce pays est devenu des larves de latrines infestées ou baigne la pédophilie sans mesure..cela ne gène personne…ce monde est dirigé par des pervers narcissiques . heureusement leur fin s’approche.
lacombe , surement une copine des « godillots »
responsable mais pas coupable, on connait nous l avons déjà eu avec le sang contaminé!
La robe de la honte
On distingue les hommes et les femmes du droit par une robe, noire de sûrcroit. Le noir cache tout même si Soulages lui trouvait une lumière bien incertaine. Le noir de la robe portée ample et bien trop grande, permet des effets qui sied bien à la parole qui résonne
dans le prétoire et terrasse bien des témoins malmenés par des infâmes du droit au mépris de la victime innocente qui repose en paix.
Car toute honte bue permet au coquin de faire fi, et de faire fortune et de se payer une maserati. Car bien que la justice est représentée par une balance, pour gagner une notoriété, il suffit de la faire pencher de son coté. Ainsi est la justice selon que vous serez
innocent ou bien coupable ainsi que puissant ou misérable.
Le droit est bafoué au pied par ceux qui s’en revendiquent et promettent une justice d’un état de droit qui n’impose aucun devoir. Ainsi sont les porteurs de robe noire, que la vertu a disparu depuis longtemps au fin fond des prétoires.
Si bien dit ! Quels bouleversements faudra-t-il pour retrouver l’intégrité ?
Et les conflits d’intérêt de Karine, on en parle ?
Ah! Censure, autocensure, quand tu nous tiens…
Encore une justice de plus en plus DÉBILE, à la sauce de notre cher ministre de la justice plein de casseroles, LA FRANCE EST FOUTUE
justice à pile ou farce , quand c’est farce ,non c’est pile et inversement….!
C’est une honte ! Ne rien dire …ne rien faire ..c’est accepter ! Réveillez vous !
Quel goujat le vieux schnock… On n’accuse pas une protégée de la Ripou-blique.. !
Justice politisée ? Circulez il n’y a rien à voir . Le tribunal suprême é énoncé son verdict . se poser des questions mène directement au goulag .
forcément si cela avait été l’inverse le « verdict » aurait certainement été différent, toujours ce combat du pot de terre contre le pot de fer sous le règne de la mauvaise fois….
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l’allons montrer tout à l’heure.
Un Raoult se démenait
Lors d’une pandémie de grande envergure
Un macron survint, qui cherchait aventure,
Et que le fric en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mes bavardages ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité…
Et nous en avons le résultat aujourd’hui !!
Excellent
Raoult n’a qu’à faire appel de la décision d
Elle n’est pas coupable. Raoult a menti un nombre assez impressionnant de fois. C’est factuel, et très simple à prouver. Et bien sur que de le dire porte atteinte à son honneur, mais c’est dit de bonne foi avec une base factuelle. D’un autre coté, raoult le gourou a assez peu d’honneur. Mais certains vont réussir à défendre ce sombre personnage.
Quel délire ,apprenez à lire autre chose que voici et la presse sous perfusions .
Pour moi elle est coupable. C’est une menteuse née. Elle a fait partie du Conseil Scientifique qui a menti sur cette fausse pandémie. Elle a vendu les bienfaits de cette injection expérimentale. Elle est coupable de conflits d’intérêt puisqu’elle a été rémunérée par des labos. Elle a tenté de discréditer le Pr Raoult et le Pr Perronne.
elle est coupable mais pas responsable , mon dieu …..
Ça ressemble au procès du sang contaminé :que des gens de bonne foi qui dans les faits donnent des pourritures qui se permettent de diriger les autres en se croyant intouchables mais car il y’a toujours un mais quand le mensonge domine attention au boomerang Karine !!!!!
Une Justice Française á la botte qui ne sait plus comment faire prendre la vessie de ses jugements á géométrie variable pour les lanternes éclairées d’ une impartiale justice !😉😏
C’est la nouvelle formule pour dire « Responsable mais pas coupable »!! Menteurs, voleurs, hypocryptes mais toujours de bonne foi quand il s’agit des hauts-placés!!
Pourquoi avez-vous viré mon com???
Quelle justice de pacotille ! finalement ceux sont les voyous et autres qui sont relâchés et ceux qui sont de bonne foi que l’on embêtent. Quel scandale ! quand je pense aux squatteurs qui rentrent dans une maison et qui changent les serrures, les pauvres propriétaires ceux sont eux les coupables etc
les législateurs ne s’oublient pas dans leur exercice ils pensent aussi à protéger leurs agissement mafieux ! comme Balavoine disait très justement » les lois ne font pas les hommes mais des hommes font la loi !
Les vrais coupables ont toujours raison, le monde marche à l’envers, les truands sont récompensés, les honnêtes gens bannis, c’est la loi de la mafia ça, non ?