Les interdits de Juste Milieu

[QUIZ] Politique ou télé-réalité ? Devinez qui a prononcé ces phrases complètement dingues !

Partager cet article :

Politique

Des déclarations hasardeuses, des fautes de syntaxe et/ou de conjugaison, des inepties totales

Dire que, depuis quelques années, le monde politique nous a habitués à la médiocrité relève d’un doux euphémisme ! 

Évidemment, le petit accident ou le bafouillage peut arriver.

Mais là, ça va plus loin…

Certaines personnalités politiques ont tout simplement dit n’importe quoi ! 

De quoi se poser une question…

Le monde politique en France est-il arrivé au niveau de certains propos tenus par des stars de télé-réalité ? 

Vous le savez : les candidats brillent assez rarement pour la pertinence de leurs propos. 

Et c’est justement le sujet du nouveau quiz de Juste Milieu

Politique ou télé-réalité ? 

10 citations, 10 questions, 10 points

Saurez-vous deviner si les déclarations viennent d’une personnalité politique, de télé-réalité…

… ou les deux ? 

Faites le test et n’hésitez pas à donner votre score en commentaire ! 

Pour aller plus loin

Disclosure Day : Steven Spielberg, le roi du complotisme made in Hollywood ?

06 juillet 2026

Steven Spielberg revient sur le terrain des extraterrestres avec Disclosure Day, un film à la conclusion floue. L'occasion de revenir sur sa veine complotiste récurrente, de Pentagon Papers à Minority Report, et sur le rôle trouble de l'IA dans notre rapport au réel.

Macron - Saadé : le n°2 du renseignement français recasé chez CMA-CGM !

06 juillet 2026

Thierry Wiley, numéro 2 de la coordination du renseignement à l'Élysée, quitte ses fonctions pour rejoindre CMA-CGM, l'armateur de Rodolphe Saadé. Un haut fonctionnaire spécialiste du Moyen-Orient et de la sécurité qui file vers l'un des hommes d'affaires les plus proches du pouvoir.

Le Siècle : affaire Duhamel, omerta, entre-soi

06 juillet 2026

Chaque mois, le club Le Siècle réunit ministres, patrons de médias et dirigeants d'entreprises pour un dîner confidentiel. Jusqu'à 72% des membres d'un gouvernement ont appartenu à ce club. Discret, mais pas secret, selon ses propres statuts. Que s'y joue-t-il réellement ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
tarzan
2 années il y a

Les fautes en questions c’est » le langage de leur inconscient  » (Lacan ) , en gros ils n’arrivent pas a faire avaler des couleuvres , les français sont devenus blindés contre leur venin .