Draw My Economy : « L’échec du “Get Woke Go Broke” de Bud Light et Target »
Imaginez… Vous êtes une marque très populaire qui met tout en œuvre pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle. Vos clients, ce sont essentiellement des pères de famille qui consomment votre produit lors de barbecues entre amis ou devant des matchs sportifs. Bref, une clientèle très masculine dans un milieu chargé de testostérone. Jusqu’à présent, vos publicités étaient généralement empreintes d’un humour potache, histoire d’être raccord avec les attentes potentielles de vos consommateurs. Mais ça, c’était avant…
Sauf qu’un beau jour, un publicitaire vous suggère une publicité d’un nouveau genre, c’est le cas de le dire. Il propose de mettre en scène un transsexuel ultra-maniéré, en robe, dans une baignoire pour vanter les mérites de votre produit. Mieux encore, il suggère de mettre le visage de ce transsexuel sur toutes les canettes. Oui, votre produit, c’est de la bière.
Très vite, de nombreuses questions se posent. Allez-vous accepter cette idée ? Comment vos clients vont-ils réagir ?
Eh bien, c’est ce qu’a tenté la marque de bière Bud Light, numéro un du secteur aux États-Unis… Et cela lui a coûté cher ! Même punition pour Target, l’équivalent de nos magasins Carrefour outre-Atlantique, qui a également essayé une idée tout aussi surprenante… avec le même résultat. Aujourd’hui, ces deux marques jouent leur survie dans un monde où, décidément, le mot d’ordre est « Get woke, go broke !« .
merci pour le putaclic !