Marlène Schiappa bat un record et énerve Macron
C’est la grande tendance du moment !
Nos politiques ont (sûrement) du temps à perdre et se mettent, pour beaucoup, à l’écriture.
Pêle-mêle, on a Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation) qui a publié École ouverte chez Gallimard le 9 septembre dernier.
On a aussi Emmanuelle Wargon (ministre du Logement) qui a fait paraître Bienvenue en politique : à ceux qui sont tentés de renoncer chez Calmann-Lévy le 22 septembre.
Comme vous allez le voir dans quelques lignes, notre chère Emmanuelle, non contente de s’en prendre aux maisons individuelles, a aussi le chic pour faire des cartons en librairie…
On a également Olivier Grégoire (secrétaire d’État chargée de l’économie sociale) que l’on peut retrouver depuis le 21 octobre avec Et après ? Pour un capitalisme citoyen publié au Cherche-Midi.
La liste des membres du gouvernement ayant publié un livre en 2021 est encore longue comme le bras…
On a Sarah El Haïry (secrétaire d’État), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Bruno Le Maire (ministre de l’Économie), Élisabeth Moreno (ministre déléguée à l’égalité femme-hommes)…
De toute évidence, on a aussi l’inévitable Marlène Schiappa…
… mais je préfère tout vous révéler sur son cas dans quelques lignes (histoire de prolonger le plaisir).
Pour plus de détails, cet article d’Actualitte.com du 21 octobre 2021 fait le point.
Et ça a le don d’énerver Emmanuel Macron !
Dans son édition du 19 octobre, Le Canard enchaîné fait une petite révélation.
Apparemment, Emmanuel Macron ne voit pas cette course littéraire d’un très bon œil…
“Mais les Français vont finir par se dire que les ministres ne foutent rien et qu’ils passent leur temps à écrire des livres.”
Pour une fois, difficile de donner tort à Jupiter.
À la limite, on pourrait se consoler avec des records de ventes de ces fameux livres.
Même pas…
La belle performance de Marlène Schiappa
De manière générale, nos politiciens-écrivains collectionnent les bides.
Blanquer a crevé le plafond avec 620 exemplaires…
… une énorme performance si l’on en croit le score d’Emmanuelle Wargon.
La ministre du Logement a clairement régalé avec 75 exemplaires vendus de son dernier livre.
Et si je vous dit que Marlène Schiappa a fait encore mieux, vous me croyez ?
On peut le dire…
… Marlène Schiappa alias Marie Minelli pour les connaisseurs, a tutoyé les étoiles.
La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a fait paraître Sa façon d’être à moi aux éditions Stock.
Déjà, on va commencer par le résumé du bouquin histoire de se fendre la poire.
Elsa Colombani, « mi-héroïne des temps moderne, mi-cas social », vit à Paris entre sa fille, Nina, adolescente engagée, et sa mère, à moitié folle, qui passe ses journées à jouer en boucle le même air au piano. Elsa est séparée « unilatéralement » de son mari, qui, en guise de crise de la quarantaine, a décidé de quitter la France pour l’Australie…
Quand le directeur des affaires publiques de Biotyfull, une société de cosmétiques bio dans laquelle Elsa est responsable de la communication, est accusé de harcèlement sexuel, c’est elle qui est choisie pour le remplacer, à la surprise générale. Son seul fait d’armes pour avoir été nommée à ce poste : être la meilleure amie de Marvin Martin, un député influenceur écologiste noir et gay, qui porte la future loi sur la transparence des produits de beauté bio.
Mais Elsa n’y connait pas grand-chose en affaires publiques, encore moins en politique. Elle doit composer avec ses idéaux éco-responsables, son amitié avec Marvin mise à mal par ses nouvelles responsabilités et son envie d’offrir une vie meilleure à sa fille. Elle doit aussi faire face à la colère de son meilleur ami lorsque celui-ci apprend qu’Elsa en pince pour ce journaliste du Figaro qu’il déteste par-dessus tout : Arthur de Lavallière. Or le journaliste est persuadé que Biotyfull cherche à s’acheter une conscience éco-responsable et cache une forêt de mensonges et de pratiques plus que douteuses pour l’environnement comme pour la santé des femmes.
Une histoire politique au scénario drôle et palpitant, qui nous plonge au cœur du greenwashing dans un chassé-croisé où tout le monde a quelque chose à cacher – à commencer par les compromis que l’on négocie avec soi-même.
Les paris sont ouverts
Alors, à votre avis, combien de ventes pour cette petite pépite littéraire ?
64 exemplaires vendus…
… dans toute la France !
C’est l’incroyable score réalisé par Marlène Schiappa qui s’impose clairement comme la tête d’affiche des ministres écrivains.
On a hâte de découvrir le score du prochain livre qu’elle a commis, à savoir C’est une bonne situation, ça, ministre ? qui sortira dès le 26 janvier 2022 aux éditions de l’Observatoire.
C’est ce que dit Manu le malin, nos ministres n’ont pas conscience qu’il y a du pain (et même un paquet de miches) sur la planche.
Tous des baltringues😀😃😛😜🤪
Pendant ce temps les éditeurs refusent surement des manuscrits au combine plus intéressants.
Pensée pour les arbres.
Mais c’est clairement un chef d’oeuvre de la littérature Française ,(que dis je de la culture Française meme si un roitelet qui a des problèmes de vue n’a jamais vu la dite culture !)
Et dire que Bernard Pivot ne fait plus son émission depuis des lustres ,car si Apostrophes existait ,j’aurais couru illico presto m’acheter un téléviseur pour visionner pareille invitée .
Bon ,j’aurais du fric à ne savoir qu’en faire j’irais dans une petite librairie acquérir ce roman qui est en n’en pas douter un » Goncourt » en puissance !
moi j’aurais de l’argent à balancé , j’en aurais acheté un exemplaire rien que pour le plaisir de le bruler
Y’a pas une personnalité sur 100 qui sait écrire un bouquin attrayant .
Tous ces livres font vivre des « nègres » , ces écrivains et journalistes pro qui restent contractuellement anonymes .
Ben elle est tellement con qu’elle ne voit même pas qu’elle se ridiculise. Et c’est même pas une femme bien : vous savez pourquoi n’est-ce pas.
Je fais ici référence à un de ses bouquins obscènes/
Cette gourdasse ne dénote pas du lot de femelles avariées qui ont été mises au gvt rien que pour la parité..
faut dire qu’elles sont aussi rejointes par les mecs du gvt qui ne valent pas beaucoup mieux.
Une belle bande de lapins crétins myxomatosés.
Persnnellement, je n’ai rien contre les gourdes, bien pratiques en randonnée. En revanche je trouve en effet obscène la mise en avant de la médiocrité. Cette personne est une insulte aux femmes et aux féminisme. Louons ceux qui savent se taire quand ils n’ont rien à dire
Perso , j’ai acheté son livre et j’ai adoré !
Une imagination et une intrigue géniales écrits par une experte en la matière.
Marléne , dèpèche toi de quitter ce gouvernement, ton talent d’ècrivain va enfin pouvoir exploser et être reconnu !
Bon je viens de faire le maximum : je pourrais te servir d`assistant ou de secrètaire ?
Au niveau salaire ce mois çi c’est limite.
En effet je viens de me faire suspendre pour cause de non vaccination…
C’est une course, la, le gagnant (e) est celle ou celui qui vendra le moins. Encore quelques livres en perspective pour battre le record de Marlène Schiappa.
Il n’y a pas à dire….Elle est douée la Schiappa !!!
quelle gourde, ya pas à dire, comme le reste de ce gvt de cloportes …
Pour Shiappa & Wargon, pas la peine d’imprimer 6000 exemplaires … 50 suffisent, si ça a du succès, on pourra réimprimer, en plus, les ecoféministes comme Schiappa & Wargon apprécieront …
rien qu’à lire le résumé du bouquin de schiappa , ça me fait vomir !! et dire qu’il y a quand me^me eu 64 décérébrés pour l’acheter , bon vous allez me dire ils ont peut etre été acheté par des membres de sa famille ou par d’autres « godillots » du gouvernement
Combien de ministres avons nous? et ils ont le temps d’écrire des conneries certe, pauvre france, plus on avance plus c’est ridicule
« plus on avance plus c’est ridicule »! Et plus on recule! Bon, j’ avais choisi une autre rime, mais bon, comment veux tu…!
elle as une grande famille le chiappa pour avoir vendu autant de bouquins.vivement que la france investisse dans les fusés;comme ça on l’ enveras la bas .ça feras des heureux……pfffff.
Un peu la famille et quelques amis ça nous fait les 64 .
C’est quel épisode des feux de l’amour? Je m’étais assoupi.
Marlène Faipacaca, diplômée de la saraccadébile mention Nabila +++ !
https://youtu.be/EhF4NH_ChoI
Schiappa elle porte bien son nom
Mon traducteur Google ne veut pas le traduire, il ose pas !
Mais de source sure, Italienne, çà veut dire grosse conne … Le Top des connes,
d’après mon Italien préféré …
Eh Matteo fais nous des pâtes, des Bucatini Rummo stp, c’est nos préférées au taff
(Oui, je sais, c’est pas bien de se moquer des gens … mais son nom de famille il vient de l’époque du fin fond des âges ou on désignait les gens en fonction de ce qu’ils étaient en fonction de certains critères … )
Perso, je suis issus des Gros, groß en allemand qui veut dire Grand, mon père faisait 1m95 … et des Leblanc, du côté de ma mère, on a le teint pâle, car il nous manque des globule rouge dans notre sang … voilà vous savez tout ou presque … 😉
Bienvenu chez cons
Et bon courage à la grosse conne !
Salutations
C’est trop drôle comme ca parle d’elle, en fait. C’est son histoire sous forme de fiction.
Il est surprenant qu’elle n’ait pas atteint 69 exemplaires 🙂
elle a du faire acheter les 64 exemplaires par son ministères et les passer en note de frais , j’en reviens pas que la france 5eme puissance mondiale se trimballe de telles imbeciles comme ministres , ca montre un peu le niveau de corruption du pays.
12