Après Buzyn, Véran bientôt convoqué et mis en examen ?
La valse des ministres ou anciens ministres mis en examen n’est peut-être pas terminée…
La Cour de justice de la République (CJR), seule instance compétente en France pour enquêter sur des actes commis par des ministres au cours de leur mandat, a convoqué Agnès Buzyn le 10 septembre 2021.
L’ex-ministre de la Santé est sous le coup d’une possible mise en examen, comme Juste Milieu vous le disait dans cet article.
Et ce n’est pas tout…
Olivier Véran serait aussi sous le coup d’une mise en examen !
Gérard Davet et Fabrice Lhomme viennent de révéler cela dans leur article du 10 septembre 2021 paru dans Le Monde.
Une convocation “dans les semaines à venir” ?
C’est une information qui devrait faire l’effet d’une bombe !
L’actuel ministre de la Santé serait aussi dans les radars de la CJR.
D’après les deux journalistes du Monde, il “devrait d’ailleurs lui aussi être convoqué dans les semaines à venir”.
La raison ?
“Il devrait fournir des explications sur la gestion au moins erratique des équipements de protection individuelle, ces masques indispensables aux gestes barrières.”
En effet : la gestion des masques en France depuis le début de la pandémie, et même avant, est un sujet chaud.
Jusqu’à présent, cela n’a pas déclenché le scandale escompté mais la possible mise en examen d’Olivier Véran devrait raviver les braises.
Davet et Lhomme nous donnent plus de détails…
“Outre le fait qu’il n’en restait plus qu’une centaine de millions de disponibles en France, contre un stock de plus de 1,5 milliard quelques années auparavant, et ce, en dépit des recommandations officielles, les magistrats s’attachent à déterminer si les différents ministres ont sciemment dissimulé la pénurie de masques en expliquant, imprudemment, que ces protections n’étaient pas indispensables.”
Rappelez-vous l’époque où les masques ne servaient à rien…
Difficile de ne pas reconnaître que les magistrats de la CJR savent où chercher !
Faisons un bond dans le passé…
Nous sommes au début de l’année 2020.
Le coronavirus menace et la Chine est déjà dans un état de panique avancé.
En France, c’est encore un peu la détente…
Et même si l’inquiétude monte, le masque ne semble pas s’imposer comme un moyen de protection face à ce virus.
Sibeth Ndiaye et bien sûr Olivier Véran multiplient les interventions médiatiques pour rappeler que le masque n’est pas utile.
Même l’AFP a compilé ces propos en vidéo !
Quelques semaines plus tard, le port du masque sera rendu plus qu’obligatoire.
De là à dire que le gouvernement a volontairement changé de discours le temps de renflouer des stocks faméliques au début de la crise…
… il n’y a qu’un pas sur lequel les magistrats de la CJR risquent bien d’enquêter !
Et c’est pas fini, si la justice s’intéresse au sabotage des essais sur l’HCQ faits en France (400mg d’HCQ au lieu de 600 mg, pas d’azythromicine, pas de zinc pour les 2 études et si pour hycovid les 400 mg sont donnés précocement, dans l’autre étude ils sont donnés à 10 jours) on ne peut pas dire qu’on a donné sa chance au produit !
Si on était pas dans une période somme toute plutôt dramatique, mais qu’est-ce qu’ils nous feraient marrer !
Je ne dis pas que cela est facile de gouverner, mais quand même ! (l’expression favorite du Valseur politique Franco-Espagnol (Breton?)). Oui bon ! A chacun son don ^^
Bienvenue dans la Valls de l information
Je n’ai jamais porté de masque dans la rue et je n’en suis pas mort. Le port du masque n’a jamais été nécessaire. Là où le gouvernement devrait être condamné devrait être les mensonges sur la mortalité de ce virus. Un ami anesthésiste qui travaille dans un CHU de Paris m’a dit dès 2020 que LES directeurs d’hopitaux trichaient sur les cas de covid. Ils déclaraient des cas (par exemple de gastro) comme covid, pourquoi ? pour toucher des »aides » de l’état en cas de covid. Donc tous les chiffres des cas de covid passés et actuels sont faux. C’est de la corruption déguisée. Et on en est là, mais c’est un retour de karma que vivent ces ploucs du gouvernement, ils ont joué avec le feu maintenant le torchon brule. Et ce n’est pas fini, ça ne fait que commencer.
comme l’affaire du sang contaminé!
Si la CJR ne l’interroge que sur les masques, c’est encore de la poudre aux « Sans Dents » que nous sommes. Le masque étant effectivement peu utile et n’étant pas le fond du problème même si la gestion et la com sur ce sujet, par ce gouvernent, dénotent un amateurisme évident.
Il me semble plus important, une explication sur l’interdiction de l’HydroxyChloroquine, la remise en question de la liberté de prescrire des médecins … etc
Coluche me manque, mais qu’est qu’il leur mettrait …
Enfin en france certains font leur boulot!! j’espere que micron paiera aussi
Outre la gestion des masques, il y avait un stock de chloroquine qui a été volé(au moment du premier confinement de mars 2020), stock qui était sous surveillance vidéo.
Je reparle de cela pour que ce ne disparaissent pas de la mémoire collective.
Imagine-t-on un ministre du général de Gaulle mis en examen ?
Avez vous entendu parler du jugement de la CJR selon lequel LA LOI FRANÇAISE CONCERNANT LA VACCINATION VIOLE (1) LA LOI INTERNATIONALE (2) DE L’UE — Et que les VACCINATIONS seraient INTERDITES en France depuis le 26 Août 2021? POURQUOI LE SILENCE DES MÉDIA? POURQUOI LES PHARMACIES SONT-ELLES NON PRÉVENUES DE L’INTERDICTION DE VACCINER?