Bertrand Scholler : « Point de vue sur les grands Hommes de notre temps »

Partager cet article :

grand Homme
Crédits photo : Shutterstock

Existe-t-il à notre époque des personnes qui changent ou changeront le monde, en « bien » ou en « mal » de façon inoubliable ? Qui sont-ils et pourquoi agissent ils ainsi ? Sont-ils seuls, suivis ou en réseaux ? 

Nous avons tous en tête des noms de celles et ceux qui ont marqué l’Histoire de leurs empreintes, que ce soit ici en France ou ailleurs. Ils s’appelaient de Gaulle, César, Cromwell, Washington, Staline, Hitler, Atatürk, Mao, Ramsès mais aussi Jésus Christ, Mahomet, Buddha, Confucius et Luther ; ou simplement Pelé et Maradona ou Nadia, Joséphine, Simone et tellement d’autres.

Mais quand les temps deviennent fous, que les stars de notre monde s’appellent :

  • Klaus Schwab, jamais élu mais si puissant qu’il parle à l’oreille de la plupart des chefs d’États, d’ONG et de grandes entreprises ; 
  • Joe Biden chef de l’État (ou ex-État) le plus puissant du monde, dont on se demande qui l’y a mis et si il est vraiment celui qui gouverne ce pays, tant ses capacités physiques et intellectuelles semblent déclinantes ; 
  • « iel » parce qu’il n’est plus de bon temps de présumer des genres humains ;
  • philanthropes, car c’est mieux que multimilliardaires et surtout cela permet de prendre le contrôle de nombreuses organisation internationales et ainsi influencer sur la sante, les médias, l’alimentation pour contrôler finalement l’humain jusqu’à le déshumaniser ;
  • influenceurs devenus les nouvelles stars, ce qui implique leur nivellement par le plus petit dénominateur commun du politiquement correct ou du sympathique « pas trop correct » pour ne pas froisser, trop, ceux qui les nourrissent…

Qui pour aller contre eux ? Qui face à ceux qui ont pris depuis tant d’années tous les pouvoirs et les rouages de ces pouvoirs et leurs contre-pouvoirs parmi lesquels  élections truquées, syndicats corrompus, universités woke, censure, etc.

Mais j’ai espoir, que dans ce monde merveilleux autant que désespérant, certains semblent plus courageux et clivants, mais aussi fins stratèges et patients, résilients et déterminés, car ils ont étudié, intégré en eux, puis attendu en résistant au temps qui passe, assez longtemps, pour émerger puis rassembler autour d’eux suffisamment de forces pour influer sur ce moment clef de notre Histoire et redonner enfin de l’espoir ?

—————————————————————–

Le monde est-il au « mieux » de son histoire, au bord du chaos, déjà perdu, à la veille de l’apocalypse, dans une crise (comme il en arrive régulièrement) ou au cœur d’un grand Reset (qui le purgera de ses pêchés ou bienfaits originels), qui sait le dire précisément sans faire appel aux prophéties, à sa boule de cristal, à ses certitudes ou à ce qu’il a entendu à la télévision ?

le banquet revue d'idées

Pour aller plus loin

Gabriel Attal signe le décret n°2024-124 supprimant 52,8 millions d’euros à la sécurité civile et annulant la commande de Canadair

Sécurité civile et Canadair : le gros mensonge de Gabriel Attal

29 juillet 2026

Le 21 février 2024, Gabriel Attal signait le décret n°2024-124 et supprimait 52,8 millions d’euros à la sécurité civile. Résultat : zéro Canadair commandé en 2024, renouvellement décalé à 2033. En 2026, Attal parle de « trumpisme ». Le décret, lui, est toujours au Journal officiel.

Archives brülées du projet MK Ultra par Sidney Gottlieb en 1973 sur ordre de la CIA - impunité totale

MK Ultra : des archives brûlées par la CIA éviter les condamnations ?

28 juillet 2026

Le 30 janvier 1973, Sidney Gottlieb brûlait en personne les archives du projet MK Ultra sur ordre de Richard Helms. Résultat : aucune condamnation sérieuse. Une impunité d’État reconnue par le Congrès américain lui-même.

Cette phrase a été écrite il y a 1 600 ans

27 juillet 2026

Patrick Bruel, l'affaire Lyhanna, la justice... Une citation vieille de 1 600 ans éclaire les dérives de notre époque avec une étonnante modernité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire