Pas de conflit d’intérêts pour le mari d’Ursula von der Leyen
C’est une affaire qui avait fait parler à l’échelle européenne.
Assurément pas assez au regard du scandale potentiel !
En effet, au centre de cette affaire figure Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, rien que ça.
En octobre 2022, ladite Union européenne,laissait le champ libre au laboratoire Orgenesis…
… en offrant deux subventions pour aider le laboratoire dans le cadre de ses recherches.
Problème : le directeur de ce laboratoire n’est autre que Heiko von der Leyen !
Un conflit d’intérêts en bonne et due forme ?
Pas de l’avis de la commissaire pour la Transparence.
Démission sans conflits d’intérêts ?
Remontons les faits d’après les révélations de la lettre Politico du 10 mars 2023.
En 2022, plusieurs eurodéputés ont écrit à la commissaire pour la Transparence, Věra Jourová, pour dénoncer un possible conflit d’intérêts.
La même année, le laboratoire américain Orgenesis avait reçu deux subventions de la part de l’Union européenne, comme évoqué précédemment.
La filiale italienne de ce laboratoire avait notamment rejoint un projet de thérapie génique, financé par ces fonds européens grâcieusement obtenus.
Heiko von der Leyen, mari de la présidente de la Commission européenne, avait été nommé au conseil de surveillance de ce projet dans la foulée.
Un élément qui a poussé les Italiens à demander la démission du principal intéressé car le conflit d’intérêts semblait trop important.
Et si Heiko von der Leyen s’y est finalement plié, il est intéressant de constater que ce poste avait été oublié dans la déclaration publique d’intérêts d’Ursula…
… jusqu’à ce qu’il démissionne !
Il y avait donc de quoi se questionner sur un possible conflit d’intérêts…
… mais la commissaire pour la Transparence a répondu : “Orgenesis Inċ. et le professeur Dr. von der Leyen ont déclaré qu’il n’avait pas été impliqué dans le processus de demande de subvention et l’attribution. Par conséquent, un conflit d’intérêts de la présidente peut être exclu pour cette raison”.
Circulez, y a rien à voir !
Il n’y a aucun « conflit d’intérêts » entre Ursule et son mec ! Par contre la « COLLUSION d’intérêts » est évidente ! De même que l’ ABUS de POUVOIR, et la CORRUPTION en BANDE ORGANISEE !
Elle est belle cette Europe ! l’Europe de Macron, d’Ursule, de Bergo (le Pape), de la Commission Européenne de Bruxelles et de tant d’autres !
C’est l’Europe de la P.U.T.(Pensée Unique TOTALITAIRE) !……..et de notre MORT !
Ce n’est pas MON Europe !
DU BALAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut rappeler que Heyko bon der Leyen a été nommé directeur médical chez Orgenesis fin 2019, juste au début de la « pandémie » et qu’Orgenesis est non seulement un sous-traitant de Pfizer mais travaille en proche collaboration sur la production des thérapies géniques mRNA avec BioNtech, partenaire de Pfizer.
Tout cela a été préparé de longue date et n’est pas une coïncidence.
En tant que ministre de la défense allemande Ursula von der Legend a été au centre de nombreux scandales ayant sous-traité des programmes militaires à McKinsey dont son fils était un des partenaire.
Bien vu !!
Totalement d’accord avec vous !
Bon sang, mais c’est bien sûr ! Si H. Von Der Leyen affirme qu’il n’a pas été impliqué dans le procesus de demande de subvention c’est évident, il n’y a pas conflit d’intérêt !!! Comme le voleur pris la main dans le sac qui nie avoir volé quelque chose ! Elle est pas belle la vie ? La justice européenne n’a rien à envier à la justice française. « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » En trois siècles rien n’a changé !
S’ils ont déclaré qu’il n’était pas impliqué, alors il faut les croire ! Ou bien ils mentent… Ils n’oseraient pas mentir, quand même ! Quelle bande de pourritures
La FRANCE doit quitter l’ue, et très vite. Si j’en crois Charles GAVE, il est envisageable que l’ue explose par la révolte des allemands, les français auront juste à suivre le mouvement….à suivre…..
Il faudrait que les français se réveillent vite ! Il fait pour « s’en sortir », sortir très vite de l’UE. Exemple : Brexit !
En deuxième avis, il y a un procureur de la commission européenne sur l’affaire. Il devra trouver d’autres arguments pour esquiver. En bref, tout n’est pas joué. Heureusement.