Château de Versailles : nouvelle manœuvre politique d’Emmanuel Macron ?
C’est encore une affaire dont seule la Macronie a le secret !
Nul besoin de vous présenter le château de Versailles.
Ce bijou architectural fait partie de notre patrimoine historique depuis 1634 et fait rayonner la France à travers le monde.
Propriété de l’État et placé sous la responsabilité du ministère de la Culture, c’est le gouvernement qui nomme directement la personne à la tête du château.
Actuellement, la présidente est Catherine Pégard et ce, depuis 2011.
Problème : depuis un an, elle a dépassé l’âge légal pour occuper le poste et c’est bien…
… le cadet des soucis d’Emmanuel Macron qui a tenté une nouvelle manipulation dans l’ombre comme il sait si bien les faire !
Une nomination dans la loi sur les J.O. 2024
Les Jeux olympiques de Paris continuent de se préparer pour accueillir le monde entier en 2024.
Dans ce contexte, de nouvelles structures sont créées et d’autres, déjà existantes, vont être utilisées.
C’est le cas notamment du château de Versailles qui accueillera les épreuves d’équitation.
Catherine Pégard étant supposée être sur le départ, le sénateur François Patriat a tenté de faire une manœuvre pour la maintenir en poste, et ce, paraît-il, sur demande directe du président de la République.
Il faut dire, comme le rapporte la lettre de Politico du 26 janvier 2023, que les candidatures à la succession de Pégard n’emballent pas Emmanuel Macron…
… qui n’a d’autres recours que celui de changer la loi ou d’intégrer le maintien de la présidente dans une autre loi qui n’a pas vraiment de rapport direct avec le schmilblick !
Ainsi, François Patriat aurait demandé un amendement sur la loi J.O., permettant à Catherine Pégard de rester en poste au-delà de l’âge limite et ce jusqu’à la fin de l’événement.
Bien évidemment, les oppositions sont montées au créneau, un député communiste n’hésitant pas à proposer de “repousser les élections sénatoriales prochaines jusqu’aux J.O.”.
En réponse à cela, Patriat aurait tout simplement menacé son collègue.
Ah, le monde fabuleux de la politique…
tous pourris en macronis
Comme d’hab , on a une manucratie ou une macroncratie on peut aussi l’écrire ainsi : » manucrassie ou macroncrassie .. je choisis la 2e version pour ma part car il y a le mot « crasse » qui convient le mieux pour nommer cette « voyoucrassie » à la tête de ce gouvernement !
Macron rêve d’en faire sa résidence, son domaine et d’y installer sa cour
Que dire de septuagénaire, qui fantasme sur une vie de reine.