Carton plein pour la série The Last Of Us

Partager cet article :

The Last Of Us
Crédits photo : Shutterstock

The Last Of Us était incontestablement l’une des séries les plus attendues en ce début d’année 2023. 

Produite par HBO, le studio à l’origine de Game Of Thrones, Chernobyl ou encore Westworld, la nouvelle série The Last of Us connaît un joli succès tant critique que populaire. 

À noter, pour les spectateurs français qui voudraient découvrir cette série, qu’après son divorce avec OCS, le catalogue de HBO a finalement atterri sur Amazon Prime Video.

Une adaptation fidèle du jeu vidéo

The Last Of Us (“Le(s) Dernier(s) d’entre nous” dans la langue de Molière) est une adaptation du jeu vidéo développé par Naughty Dog et sorti en 2014.

Rapidement acclamé par la critique, ce jeu vidéo avait connu un véritable engouement populaire et raflé bon nombre de récompenses, comme lors des prestigieux BAFTA d’où ils étaient sortis avec 5 récompenses.

Mettant en scène Joel et Ellie dans un univers post-apocalyptique où une étrange maladie décime l’humanité, le jeu offrait tout un savoureux cocktail que beaucoup ont apprécié, allant jusqu’à qualifier le jeu de chef-d’œuvre !

Il n’est donc pas très étonnant de voir naître, près de 10 ans plus tard, cette adaptation de The Last Of Us par les créateurs de Chernobyl

Et disons-le : c’est une parfaite réussite, rendant parfaitement hommage à son matériau d’origine avec une fidélité qui laisse pantois

Les novices de l’univers ne seront pas déçus et trouveront leur compte dès les premiers épisodes. 

The Last Of Us signe ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’histoire d’HBO, devançant Game Of Thrones (d’où viennent les deux acteurs interprétant les rôles principaux) mais toutefois battu par House Of Dragons.

Une réussite qui a permis de confirmer une deuxième saison, qui se penchera sur l’intrigue du second volet du jeu sorti en 2020.

En attendant la suite ?

Pour aller plus loin

franc maçonnerie

Franc-maçonnerie et ministère de l’Intérieur : un vieux couple indissociable

24 octobre 2025

Franc-maçonnerie et forces de l’ordre, les laisons dangereuses ? Un réseau d’influence enraciné depuis Napoléon jusqu’à Macron !

AMGOT

AMGOT : quand Washington rêvait d’administrer la France

24 octobre 2025

En 1944, le plan AMGOT voulait placer la France sous administration américaine. De Gaulle l’a empêché. Retour sur une “seconde occupation” évitée de justesse.

Marseille CIA

Marseille 1947 : la CIA, la mafia corse et le plan Marshall

23 octobre 2025

En 1947, la CIA aurait utilisé la mafia corse à Marseille pour casser les grèves et imposer le plan Marshall. Le début d’une French Connection explosive !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BenJ
BenJ
2 années il y a

Il n’y a eu que 2 épisodes de diffusé. Peut-on vraiment parler de réussite maintenant ?