La France Insoumise : vers la mort du parti ?

Partager cet article :

La France Insoumise
Crédits photo : Shutterstock

La France Insoumise traverse une crise sans précédent.

Le parti, créé par Jean-Luc Mélenchon, semblait assuré de demeurer le principal parti de gauche, prenant la succession du déclinant Parti Socialiste.

Pourtant, l’affaire Adrien Quatennens et la non-élection de Manuel Bompard ont cristallisé les dissensions entre les principales figures du parti.

L’occasion de voir un nouveau contre-pouvoir émerger ?

Il semble bien ! 

Quelques figures emblématiques de LFI semblent désormais s’associer pour faire des événements de leur côté.

Vous voulez découvrir qui ?

 Il vous suffit de découvrir le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible dès le 11 janvier à 18h.

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Pour aller plus loin

Pistolets de distribution rouge, bleu et noirs accrochés à une pompe à essence en station-service

TICPE : la taxe sur l'essence qui ne baisse jamais

10 octobre 2026

La TICPE, taxe fixe sur les carburants, rapporte entre 30 et 34 milliards d'euros par an à l'État et ne baisse jamais, quel que soit le prix du baril.

Addiction smartphones

Ennui et smartphone : pourquoi faut-il lever les yeux ?

10 octobre 2026

Et si vous laissiez votre smartphone dans votre poche ? Une réflexion sur l’ennui, les écrans et trois gestes simples pour reprendre votre attention.

Jean paul sartre

Sartre sous l'Occupation : légende de la Résistance ?

09 octobre 2026

Comœdia, censure allemande, Comité d'épuration : ce que les documents disent de Sartre sous l'Occupation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire