Macron bientôt prix Nobel de la paix ?

Partager cet article :

Emmanuel Macron
Crédits photo : Shutterstock

La France a un rôle essentiel sur la scène politique mondiale.

Faisant partie des grandes puissances de l’Union européenne, elle peut déterminer la marche à suivre pour l’ensemble du continent.

Et Dieu sait que, dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, le rôle de la France est primordial et peut faire tomber la guerre d’un côté comme de l’autre.

Emmanuel Macron semble en avoir bien conscience…

… au point de polir son image pour obtenir des récompenses ?

Objectif : le prix Nobel de la paix

Depuis le début du conflit opposant l’Ukraine à la Russie et le début des attaques russes le 24 février 2022, Emmanuel Macron se veut médiateur.

Un reportage qu’il avait diffusé sur sa chaîne YouTube et diffusé à la télévision a montré un président particulièrement sensible…

et tentant de résoudre le conflit par téléphone.

Une attitude dont se sont moqués tant les Russes que les Ukrainiens…

… comme quoi, ils peuvent trouver des terrains d’entente !

À Kiev, le verbe “macronner” est d’ailleurs entré dans les habitudes de langage pour définir quelqu’un qui parle sans agir.

Belle image de notre président à l’international ! 

Quoi qu’il en soit, l’action de Macron est là et bien là, et semble surtout se faire dans un tout autre intérêt, comme le révèle le magazine Challenges du 15 décembre. 

Le président viserait en effet la même récompense que son ancien homologue américain Barack Obama : un prix Nobel de la paix

Un proche de la Macronie aurait d’ailleurs donné l’objectif de notre président : “Réunir Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky à Versailles pour qu’ils signent un accord de paix. Et obtenir le prix Nobel, comme Barack Obama”. 

Il poursuit : “On ne comprend rien aux efforts que le président déploie pour maintenir le dialogue avec l’un et avec l’autre si l’on ne voit pas qu’il a cet objectif”.

On se disait bien que ce n’était pas par pur altruisme !

Pour aller plus loin

« Made in Europe » : la nouvelle folie signée Bruxelles !

30 janvier 2026

Bruxelles voulait relancer l’industrie européenne. Elle a peut-être trouvé mieux : un label “Made in Europe” sans production européenne !… Poursuivre la lecture Sans titre

Knafo - Zemmour : le mystère des "deux enfants"

30 janvier 2026

Depuis l’annonce de sa candidature aux municipales de Paris 2026, Sarah Knafo fait l’objet d’une exposition médiatique accrue. Et ce… Poursuivre la lecture Sans titre

YouTube, TikTok, Instagram : bientôt condamnés pour "dépression" ?

29 janvier 2026

C’est une première judiciaire majeure qui s’ouvre aux États-Unis. À Los Angeles, familles, écoles et victimes attaquent Instagram, YouTube, TikTok… Poursuivre la lecture Sans titre

3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacgig
Jacgig
3 années il y a

N’importe quoi !!!!

tarzan
3 années il y a

Barack Obama : un prix Nobel de la paix , qui a autorisé la destruction du MH17 en Ukraine et la guerre dans d’autre pays ? le prix est plus d’ordre politique , macron c’est la chose lui il est en guerre contre les français .

Mack Adresse
Mack Adresse
3 années il y a

Julian Assange OUI – Macron NON! Macron avoir le Prix Nobel de la paix? ca doit être un poisson d’avril. Ce technocrate est d’une nullité et d’une malveillance sans égale….En plus Macron avec ses interventions lamentables, a aussi ridiculisé la France dans le Monde. Parlons de ce Macron a fais en Afrique et ses penchants pour les dictatures du moyen Orient. c’est très douteux!
Si Macron reçois le Prix Nobel de paix ce sera la mort de ce prix qui ne signifie rien et est distribué aux Progressistes NAZIS du WEF pour service rendu au crédit social.