Un thriller qui raconte le Covid-19 dès… 2016 ?
Oui, ça fait froid dans le dos !
Vous le savez, avec notre nouveau projet Juste Culture, on vous emmène désormais sur des territoires culturels diverses et variés.
Place à la découverte d’un bouquin peu connu en France, sorti en 2016 en Suède, pays natal de l’auteure.
Pass, propagande médiatique, politique restrictive des libertés individuelles…
Et si ce livre avait imaginé la société du Covid-19, bien des années avant ?
Entre sombres volontés politiques et médias aveugles, ce bouquin met le doigt là où ça fait mal…
… et l’épidémie au centre de ce livre n’est pas celle que vous croyez !
Votre serviteur vous raconte tout dans une nouvelle vidéo.
Cette nouvelle chronique sera disponible dès le 21 octobre 2022 à 19 heures.
Alors, ça vous a plu ?
N’hésitez pas à réagir et donner votre avis en commentaire !
A lire aussi, Le réveil de Laurent Gounelle.
Comme quoi certaines personnes sont en avance sur les faits
Bonsoir Rémi 😊
Si ce bouquin pouvait éclairer certaine lanternes, ce serait bien.
Dans le même registre vous avez aussi « Le réveil » de Laurent Gounelle.
Dans le même genre, lire « le réveil » de Laurent GOUNELLE qui décrit aussi ce phénomène de mise en place de ce système totalitaire. C’est en fait l’application de la « charte de BIDERMAN », sociologue américain qui décrit les outils universels de la torture (psychologique) et de la coercition. S’y ajoute le trilemme de RODRIK qui démontre qu’il est impossible pour une nation de concilier souveraineté-mondialisme-démocratie.
J’ai bien aimé l’archétype négroïde de la vraie suédoise qui recommande de cuisiner sainement pour le bien être de la famille. C’est vrai que l’on en « mal bouffe » façon forcée servi à tous les repas. Cela devient gonflant jusqu’à l’obésité ou l’obscénité, je ne sais plus très bien l’orthographe.
Heureusement que vous êtes là, nous avons beaucoup de chance de vous écouter…. vous êtes un réveilleur et un éveilleur de consciences………. Un immense merci à vous, merci pour votre humour et votre esprit
Intéressant , pour ma part je suis entrain de lire un très bon bouquin « Le débat interdit » de Ariane Bilheran et Vincent Pavan qui décortique tout les stratagèmes utilisés dans cette fausse pendemie qui n’est en fait qu’une manipulation des foules pour faire entré le monde dans un totalitarisme que l’humain n’a jamais connu , l’analyse psychologique va de l’étude de la novlangue , le choix des mots tout en se référant sur de vrais épidémies comme la grippe Espagnole sur laquelle ils ont tout pompé pour nous plonger dans la peur et terreur .
Je vais me renseigner sur le livre que tu nous présente aujourd’hui .Merci
Bonjour Rémy, je vous suis depuis plus d’un an avec beaucoup d’intérêt et d’amusement sur « La Farce Tranquille », et vous remercie pour vos vidéos, qui me permettant de rire (même si c’est parfois un rire « jaune ») de toutes les absurdités désespérantes de notre « belle époque ». Merci aussi de nous faire connaître le thriller suédois, L’épidémie, que je vais m’empresser de lire. Une critique pourtant : ce livre, d’après vous, est remarquablement bien écrit, mais vous ne citez pas (ce qui est très fréquent dans notre « beau pays ») le nom de la traductrice – sans qui cet ouvrage ne « vivrait pas » en langue française : il s’agit de Marianne Ségol-Sammoy, que personnellement je ne connais pas, mais étant moi-même traductrice littéraire – du japonais vers le français -, je réagis chaque fois (c’est-à-dire très souvent) que les traducteurs passent pour des « hommes/femmes invisibles » aux yeux des lecteurs, parce que les éditeurs ou les médias (surtout les médias) ne les mentionnent pas. J’admire votre travail de « vrai journaliste d’investigation ». Vous pratiquez une rigueur dont la plupart de vos « confrères » sont totalement dénués. SVP, ajoutez encore un peu de rigueur à cette rigueur en citant les noms de traducteurs.
Je vous signale par ailleurs (même si vous le connaissez déjà, car vous êtes très cultivé) l’écrivain suédois Henning Mankel (décédé en 2015), qui dès le début des années 1990, a brossé dans sa série policière (les enquêtes de Kurt Wallander) un portait à la fois nuancé et glaçant d’une société suédoise soi-disant « démocratique », virant peu à peu, à bas bruit, aux dérives d’extrême-droite. Bonne lecture, et bien amicalement à vous ! Dominique Palmé
Salut Rémy, finalement entre ce livre de 2016 qui en parlant d’obésité utilise les mêmes méthodes que pour le covid et ce qui ce trouve sur le Web un test à grande échelle en 2018 si je ne me trompe pas aux USA, dont le sujet est une pandémie mondiale, tout cela confirme ce que pense depuis le début que je n’y crois pas du tout. Si on rajoute les déclarations de toute les personnes liées aux WEF, ça confirme que nous vivons le plus gros mensonge de l’histoire de l’humanité.
Le plus gros ?
les deux guerres mondiales voulues par des oligarques c’est quoi alors ?
cf Annie Lacroix-Riz et ou :
https://historiens-en-colere-forum.com/
ça donne envie de le découvrir ce livre…. Merci pour le conseil 😉
J’ai commencé et jamais fini un roman similaire après l’annonce en fanfare de CRISPR/Cas.
La manipulation génétique de virus (ou autre) à la portée de presque tous.
Bref, rien n’empêche une petite organisation de produire des catastrophes.
Donc rien de bien extraordinaire.
Plus interessant est le fonctionnement de la manipulation de masse : comment nos bourreaux ont pu faire voter pour un fascho, voter ET REVOTER !
Comment peut-on nous faire accepter de faire la guerre à des inconnus qui ne nous ont jamais rien fait !!
Bref la connaissance de l’ingenierie sociale des oligarques est un sujet plus pertinent.
cela permettrait de s’en déprendre voire de l’inverser : prendre nos dominants au piège et les réduire.
Enfin se débarrasser de la dictature des riches.
Je voudrait lire se livre ses quoi le titre me le donner et l’éditeur Merci