Le Hellfest 2023 fait le plein !
Le festival n’a même pas encore annoncé sa programmation qu’il est déjà plein !
Tout comme moi, vous avez peut-être profité de votre pause de midi pour tenter votre chance et essayer d’avoir le sésame pour tout fan de metal : un pass pour le Hellfest !
Depuis 2006, le festival de Ben Barbaud ne cesse de gagner en popularité auprès du grand public, au point de devenir autant une réunion pour fans de metal qu’une sorte de Disneyland avec supplément musique extrême.
Les plus grands noms du metal déjà venus
Si le Hellfest est un incontournable pour les metalleux (quoi que parfois boudé par ceux qui lui préféraient son côté intime), il l’est également pour les musiciens eux-mêmes.
Motörhead, Judas Priest, Black Sabbath, Nightwish…
Tous ont fait au moins une fois un arrêt par la case Hellfest, passage aujourd’hui incontournable pour tous les groupes en tournée durant la période estivale.
L’an dernier, après deux ans de pandémie, le festival avait fêté ses 15 ans comme il se doit avec une programmation sur sept jours, amenant au climax de l’événement…
… la venue de Metallica, pour la première fois, le dernier soir du festival !
Autant dire que le Hellfest est clairement au sommet en ce moment, ramenant le metal, genre pourtant marginal, sur le devant de la scène.
Les pronostics de la programmation par Juste Milieu
Bien évidemment, Juste Milieu ne dispose d’aucune information sur les futures têtes d’affiche de l’édition 2023…
Mais pourquoi ne pas lancer les paris ?
Après tout, certains groupes paraissent comme une évidence, comme Slipknot, en tournée de festivals européens à cette période et parfaitement taillé pour assurer ce rôle (rappelons qu’ils ont réussi à remplir le site du Hellfest grâce au Knotfest en 2019)…
… ou encore Iron Maiden, grand absent de l’édition anniversaire de 2021 et qui a toutes ses chances de revenir.
Ajoutons également Pantera dont le chanteur, Phil Anselmo, est un des grands amis du festival ; le retour du groupe (ou du moins ce qu’il en reste) avec Zakk Wylde et Charlie Benante est attendu.
Hors de ces mastodontes, il faudra probablement compter sur des forces vives comme Architects, Electric Callboy et Parkway Drive, trois formations excellentes et qui seront en tournée de promotion de leurs nouveaux albums respectifs à cette période.
Il faudra toutefois être patient, l’annonce de la programmation ne se faisant pas avant la fin de l’année !