Tribune des généraux : fake news ou faux scandale ?
C’est l’affaire qui a agité la sphère politique et médiatique française !
Des généraux à la retraite, des hauts gradés et des militaires en poste pour certains ont signé une tribune pour faire part de leurs inquiétudes sur l’état de la France.
Une simple tribune écrite par des militaires soucieux de préserver leur cher et tendre Hexagone ?
Mais non malheureux, c’est bien plus grave !
Un putsch, les années 30, le bruit des bottes…
Pendant que la France vivait un énième deuil à la suite de l’attentat terroriste de Rambouillet, toute l’attention était portée à cette tribune.
De nombreux politiciens ont multiplié les déclarations pour condamner fermement la tribune.
Alors, est-elle vraiment aussi insignifiante que certains le disent ou est-ce là le point de départ d’un coup d’Étant dans notre pays ?
Juste Milieu a mené l’enquête !
Cliquez sur le bouton pour vous abonner à la chaîne YouTube Juste Milieu :
Bravo Rémy, le pangolin ascendant chien truffier a encore frappé ! Heureusement, nous ne sommes pas tous des jambons de Bayonne, l’équipe de bras cassés qui nous gouvernent, s’imaginent bêtement qu’ils vont nous mettre la muselière sans réagir. Perso, je suis prêt à aller leur botter le cul dès que l’occasion s’en présentera. Amitiés au Juste Milieu. Philou ancien du 14 ème Lancier Parachutiste.
Bonjour, le Canard Enchaîné du 28 avril 2021 parle de cette fameuse lettre ouverte des généraux en retraite français et de l’émotion qui a saisi le gouvernement, les ministres et le président. Il parle également, non sans une certaine ironie, du déplacement de Macron au Tchad 3 jours après la mort du Président Déby. Macron a accordé sa caution au fils Déby, général 4 étoiles et à ses 14 collègues du « Comité militaire de transition ». Ces généraux ont suspendu la constitution, viré le gouvernement et dissous l’assemblée nationale, actions semblant correspondre parfaitement aux valeurs de la France éternelle et à celles prônées par Macron….mais au Tchad….
Vous n’avez pas entendu la dernière ? Macron veut nous refaire le coup du grand débat, sa campagne présidentielle aux frais des contribuables. Il nommerait cette xième entourloupe « La grande concertation »…
Et si la république en marche en charentaises ,(suite a cette volonté de faire croire lourdement qu’il y a risque de voir, l’armée faire un putsch) cherchait a proposer une Europe en marche ? du genre fédérale avec une police fédérale et une armée fédérale aussi ? moi je suis prêt a croire toutes idées machiavélique avec ce genre de rigolos qui gouvernent
t’assures mec
#Enthoven … #Schiappa … #Darmanin … #Parly … #PannerRunacher … #Castex … #Lecointre … #Melenchon … #Hamon … #SaintPaul … voilà des individus qui appellent à la haine et à la sédition …
Attention Philou aux chiens de garde de la Raie pue blique, ils ont ordre de crever les yeux !
Serait-ce un remake de « marche ou crève » ? La marche arrière est telle qu’on se croirait propulsé chez les hommes des cavernes… Et encore leurs flèches étaient « limpides »: elles servaient à chasser le gibier. Elles ne prétendaient pas sauver leurs proies… Les préserver des pires choses, la maladie ou même pire.
Bonjour,
Militaire à la retraite, j’ai adoré votre article. Merci. Je m’appelle Nathalie PRIEM
Je ne sais si vous lirez mon message mais je vous appelle à l’aide.
Je vis en Guyane Française et depuis avril, nous les habitants de Guyane sommes stigmatisé par le Préfet de Guyane et celui de Paris. Pour tenter de nous défendre nous avons monté un groupe sur Facebook « Les indignés du parcours du combattant aérien Cayenne Paris » ou nous regroupons tous les témoignages des gens et les abus qu’ils subissent.
Sur le site de la préfecture de Guyane, le 23 avril 2021 une attestation de déplacement vers la France Métropolitaine nous impose :
ATTESTATION DE DEPLACEMENT VERS LA FRANCE METROPOLITAINE
DEPUIS LA GUYANE
Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’embarquement, par les passagers en provenance de la Guyane qui souhaitent voyager à destination de la France métropolitaine, ainsi qu’aux autorités en charge du contrôle des frontières. Elle concerne les voyageurs arrivant sur le territoire par un vol direct ou après un transit de moins de quatorze jours dans un pays tiers. A défaut, un refus d’embarquement ou d’accès au territoire sera prononcé.
Elle devra être accompagnée de la présentation :
• D’une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la
covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
• D’un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen
biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;
• Pour les personnes de onze ans ou plus, d’un examen biologique de dépistage virologique (PCR) réalisé moins de 36 heures avant l’embarquement ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou, à défaut, d’un examen biologique de dépistage
virologique (PCR) réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement ne concluant pas à
une contamination par la covid-19 et d’un test antigénique réalisé moins de 24 heures
avant l’embarquement ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ;
• D’un justificatif permettant d’attester l’adresse du domicile ou d’un lieu d’hébergement
adapté (hôtel ou assimilé), précisant le cas échéant les modalités d’accès permettant aux
agents de contrôle de vérifier le respect de la mesure de quarantaine ou d’isolement, sauf
en cas d’isolement dans un lieu d’hébergement mis à disposition par l’administration (des
cellules territoriales d’appui à l’isolement ont été mises en place pour accompagner les
personnes placées à l’isolement) ou de transit en zone internationale.
Nous subissons dans un 1er temps ce harcelement administratif et sommes à la merci du personnel au sol de l’aéoport de Cayenne qui va estimer ou non si notre justificatif est impérieux. Et nous empecher de monter dans l’avion.
Puis à Orly, nous subissons à la sortie du dit avion un entassement dans un bus qui nous amène dans un hangar surveillé par des policiers ou nous sommes mis à la queue leu leu pour subir un 2ème test covid. On nous appel par un numéro et pas par nos Noms. Pour sortir de ce hangar, on nous impose de signer un arrêté du Préfet Lallement sans autorisation de le lire. Puis on nous réentasse dans le bus direction nos bagages qui nous attendent depuis plus de 3h. Les gens ont l’impression de vivre la rafle du Vel D’hiv de 1942. C’est très grave.
Mais le sectarisme ne s’arrête pas là. A compter du lendemain de notre arrivée sur notre lieu de repli, nous subissons parfois jusqu’à 8 contrôles dans la même journée par la police-gendarmerie selon le lieu d’habitation. Le regard des voisins devient suspicieux. Auraient-ils des terroristes assignés à domicile, des Fichés S, de grands délinquants ? Les jeunes enfants sont terrorisés car ils ne comprennent pas cet acharnement. Une personne venue pour une hospitalisation l’a subi dans sa chambre dhopital, une mineure venue voir se grands parents là subit aussi. Tous ces témoignages sont sur notre site pour preuve de cette infamie.
Le pire, c’est que le Brésil peut rentrer en France sans contrôle via Lisbonne Portugal. Nous avons également des témoignages de Français vivant au Brésil.
Nous avons écris à plusieurs journaux Français mais personne ne nous répond, ne nous écoute.
Je suis une ancienne militaire, pas une juriste. Et je n’arrive pas à trouver de textes de loi qui interdisent ce genre de pratique, notamment ce controle de 10 jours à notre point de chute.
Pouvez vous nous aider ? Nous avons bien sur fait appel à Mr SERVILLE et Loic ADAM députés, mais ils ont peu de poids à priori, notre sénatrice également. Nous avons écrit à des journaux sans réponse de leurs parts.
Je ne suis plus fière d’être Française moi qui ait servi la Patrie avec Honneur et Fierté, et qui croyais en toutes ses valeurs
Merci pour votre écoute
Nathalie PRIEM