Le Banquet - revue d'idées

Volley, Formule 1 et Euro de basket : l’actu sport du 03-04 septembre 2022

Partager cet article :

eur de Basket
Crédits photo : Shutterstock

Formule 1 : Verstappen victorieux à domicile

Le Néerlandais s’est imposé sur le circuit de Zandvoort, devant son public venu en masse.

L’histoire se répète pour Ferrari

… une gestion de qualification douteuse, un arrêt au stand raté. Encore des péripéties malheureuses pour la Scuderia !

Le classement ne change pas et la saison risque de se clôturer comme ça : Red Bull devant et Ferrari à la traîne en enchaînant les boulettes.

À noter la belle performance de Mercedes qui place ses monoplaces 2ème (Russell) et 4ème (Hamilton).

Euro de basket : les Français timides

Le début de l’Euro de basket a sonné !

Les Français ont déjà 3 matchs dans les pattes et ce n’est pas encore ça… c’est rien de le dire !

Le premier s’est soldé par une défaite face à l’Allemagne (63-76), pourtant dominée quelques jours plus tôt en match amical.

Les deux suivants se sont conclus par des victoires fragiles.

Forcément, le coach des Bleus, Vincent Collet n’est pas satisfait comme il l’a rapporté dans le journal L’Équipe : “Samedi, après notre performance contre la Lituanie (78-75), je pensais qu’on démarrait enfin notre Euro. Mais tout ce qu’on avait construit, on s’est appliqué à le déconstruire.” 

Rendez-vous cet après-midi pour le 4ème match qui opposera la France à la Bosnie-Herzégovine.

Mondial de volley : les Bleus continuent leur chemin

Les Bleus sont sortis des poules en tête de leur groupe devant la Slovénie.

C’est une entame parfaite

… et ça continue, enfin presque !

Ce lundi, l’équipe de France affrontait les Japonais en 8èmes de finale.

Un match qui ne s’est pas déroulé sans embûche.

Les Bleus sont passés tout près de l’élimination en sauvant une balle de match.

Ils ont fini par s’imposer 3-2 au terme d’un match bouillant !

Rendez-vous mercredi 07/09 à 17H30 pour les quarts de finale qui opposeront les Français à l’Italie !

Pour aller plus loin

Elisabeth Borne : en route pour 2027 ?

09 mars 2026

L’ancienne Première ministre ne compte pas rester dans l’ombre de Gabriel Attal ! Selon les informations du Journal du Dimanche… Poursuivre la lecture Sans titre

Libération : le milliardaire tchèque Kretinsky donne (encore) des millions d'euros !

09 mars 2026

Daniel Kretinsky sort une nouvelle fois le chéquier pour maintenir Libération sous perfusion ! Selon un article du Figaro du… Poursuivre la lecture Sans titre

Affaire Nicolas Jeanneté : le "Palmade" de la mairie de Paris ?

09 mars 2026

Le verdict est tombé pour l’ancien conseiller de Paris et élu du 15e arrondissement. Le 5 mars 2026, Nicolas Jeanneté… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires