LiDAR : des routes plus sûres et des investisseurs plus riches
Toutes les semaines, Juste Milieu accueille de nouvelles plumes. Auteurs, experts, citoyens engagés… On vous laisse la parole pour réfléchir encore un peu plus !
Elle venait de récupérer sa petite fille à l’école.
Elle lui avait pourtant demandé de rester sur le trottoir, le temps qu’elle sorte la voiture de sa place de parking.
Mais la petite a couru pour rattraper son ballon derrière la voiture, là où sa mère ne pouvait pas la voir…
En quelques secondes, c’est la vie d’une famille entière qui a été brisée.
Des drames comme celui-ci, il y en avait des dizaines, si ce n’est des centaines, chaque année. Sans compter les dizaines de milliers de blessés.
Mais bientôt, ces accidents ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
La technologie embarquée dans les voitures rend les routes plus sûres
D’après une étude menée en 2016, plus de 9 accidents de la route sur 10 seraient dus à des erreurs humaines.
Alors imaginez un véhicule qui soit capable de TOUTES les corriger.
Depuis des années, on voit les systèmes de sécurité électroniques se multiplier : système anti-franchissement de ligne continue, alerte de dépassement d’une autre voiture, détection des mains qui ne touchent plus le volant…
Toute cette technologie contribue à rendre nos routes un peu plus sûres.
Aujourd’hui, les voitures les plus avancées embarquent plus de 200 types de radars, caméras et capteurs.
Mais ils seront bientôt tous surpassés par une nouvelle technologie, capable de supprimer pour de bon, tous les risques d’accident.
Cette technologie est essentielle aux voitures autonomes qui permettront à leur tour de supprimer les erreurs humaines.
Et à mesure que l’on développera la voiture 100 % autonome, la technologie en question sera de plus en plus valorisée. Au même titre que les rares entreprises qui la développent…
Ce qui offre une belle opportunité, à tous ceux qui souhaitent investir sur cette tendance qui me semble inéluctable.
Une technologie indispensable à la voiture 100 % autonome
Pour être précis, il existe six niveaux d’autonomie d’un véhicule. Du niveau 0 (aucune autonomie) au niveau 5 (autonomie totale).
Pour vous donner un ordre d’idée, la capacité d’autonomie d’une Tesla se situe actuellement entre les niveaux 2 et 3.
Elle peut faire beaucoup de choses mais vous devez être capable d’intervenir en cas de problème.
L’objectif ultime est clair : atteindre l’autonomie totale et remplacer le mauvais conducteur qu’est l’être humain. Mais il y a encore beaucoup d’obstacles à franchir avant d’atteindre le 100 % autonomie.
Parmi eux, il faut à tout prix développer la technologie LiDAR .
Rejoignez les lecteurs Héritage et téléchargez votre cadeau de bienvenue
Si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre les autres lecteurs de la lettre gratuite Héritage.
Nous y partageons des analyses de l’actualité économique et des opportunités d’investissement en actions technologiques et cryptos à fort potentiel.
Chez nous, pas de charabia techniques et de graphiques incompréhensibles. Que vous soyez débutant ou investisseur chevronné, nos recommandations sont faciles à lire et simple à appliquer.
En vous inscrivant maintenant, vous recevrez gratuitement notre dossier spécial intitulé : 6 actions hydrogène pour tirer profit de la prochaine révolution énergétique.
1 action pour miser sur la technologie LiDAR
LiDAR est l’abréviation anglaise de “light detection and ranging” (détection et télémétrie par la lumière).
Contrairement au radar, qui utilise des ondes radios pour identifier des objets, le LiDAR , lui, utilise la lumière.
À l’aide de millions d’impulsions laser, les ordinateurs sont aujourd’hui capables de reconstituer une image 3D de n’importe quel espace.
Grâce à la technologie LiDAR , les voitures pourront bientôt “voir” la route de façon bien plus précise qu’un radar de voiture. C’est la clé pour développer les voitures autonomes de demain.
Pour l’heure, il existe environ 4 000 voitures autonomes (niveau 5) dans le monde. Mais avec LiDAR , les experts estiment qu’on pourrait en avoir plus de 4 millions sur les routes d’ici 2030 !
Aujourd’hui, peu d’entreprises ont développé une vraie expertise dans ce domaine. Et c’est pourquoi j’y vois de bonnes opportunités d’investissement à long terme.
Parmi elles, je vous recommande de garder un œil sur la société Innoviz.
Cette société israélienne a notamment attiré l’attention de Goldman Sachs : « [Innoviz est] parmi les leaders d’une industrie compétitive » et dispose “d’une opportunité attrayante à long terme de développer des applications, y compris pour les [véhicules autonomes] et les villes intelligentes, grâce à ses solutions LiDAR ”.
Pour autant, Innoviz a déjà perdu – 59 % depuis janvier 2021. En fait, malgré un carnet de commandes de 2,4 milliards de dollars et un certain BMW comme client, la société ne parvient pas encore à dégager de profits.
Cela étant dit, elle serait en cours de négociation avec un grand équipementier automobile, dont le nom n’a pas été révélé. Une belle surprise pourrait donc propulser le cours à la hausse dans les futures semaines.
Affaire à suivre donc…
La newsletter gratuite Héritage Éditions est un service d’information financière pour vous aider à faire les meilleurs choix de placement, en toute maîtrise. Nous avons fait le pari de créer un rendez-vous divertissant et pédagogique pour vous aider à investir en bourse.
Chaque semaine, vous découvrirez des tendances de fond et des sociétés à fort potentiel de hausse, pour profiter de grosses plus-value et/ou de dividendes en croissance.
Notre objectif : vous permettre de diversifier vos placements et de dégager de grosses plus-value à moyen-long terme.
Dès votre première lecture vous comprendrez qu’Héritage n’a rien à voir avec les articles finance dans les médias mainstream. Tous les sujets y sont abordés avec pédagogie pour vous permettre de repartir avec les idées claires et de susciter les meilleures conversations à table.
Avec nous, pas de jargon financier ni de termes techniques : nos experts vous donnent toutes les clés pour comprendre la bourse et vous livrent des recommandations simples à appliquer (libre à vous de les suivre).
Alors, prêt à changer votre avenir financier ?
A quoi sert le véhicule autonome ?, a faire adhérer dans l’inconscient collectif le transhumanisme , où toute idée de révolte contre tout type de tyrannies sera prohiber , pour cela ils leur faut beaucoup d ‘argent , et qui financera cela? le client et l’EU avec nos impôt , c’est du cynisme brut de coffrage .Si je vous dit conférence de macy ?
Le concept des voitures autonomes se crash sur un obstacle de taille :
L’esprit de la population a été éduqué pour admettre que les accidents de voiture ne sont jamais dû au constructeurs ni au garagiste qui est sensé entretenir la voiture.
(je pars dans le decor, c’est une perte de maîtrise de ma part, et non pas une faute du constructeur parce que l’axe de la roue a cassé).
Même les assurances auto ne regardent dans cette direction, peut-être parce que c’est convenu…
Avec une voiture autonome, le constructeur et le garagiste seront forcement impliqués, non ?
Donc, on nous dira : « voiture autonome, oui MAIS : vous devez rester vigilant derrière le volant ! »
Elle est pas belle la vie ?!?
dans le monde des bisounours , c’est vrais que c’est pas mal.. tesla a fait un truc revolutionaire qui permet de lacher le volant a 90 kmh , la voiture avec son gps et ses capteurs , n’a plus besoin du conducteur.. et qui a fait le programme (je vous le donne emile) et bien c’est google.. ça va lui permetre de savoir ou vous arrêtez pour manger, pour dormir , vos routes préférées, a quelle vitesse vous avez décidé de rouler ert tout le toutime… et comme google n’est pas un philantrope, il va revendre ces infos .. au fisc par exemple et on pourra recevoir un pv sans même un contrôle radar .. il est pas beau le big brother?
L’automatisme le plus abouti est sur les avions de ligne avec tous les systèmes redondants et malgré cela il y a toujours des accidents. Qui peut croire qu’une technologie moins coûteuse et non redondante embarquée sur les voitures n’aura pas un bilan pratiquement aussi mauvais que l’humain?