Futur scandale en vue ou nouvelle dinguerie signée Delogu ?
Le député LFI Sébastien Delogu, figure marseillaise et candidat aux prochaines élections municipales, a de nouveau fait parler de lui.
Lors d’une réunion publique le 18 janvier, l’élu – connu pour ses coups d’éclat et ses provocations – a lâché une phrase qui a rapidement enflammé les réseaux :
Dans la foulée de cette déclaration, le préfet des Bouches-du-Rhône, Frédéric Camilleri, a réagi dans un communiqué cité par Le Figaro dans un article du 19 janvier 2026.
Il “condamne avec la plus grande fermeté ces propos mensongers et irresponsables”, rappelant qu’aucune autorité publique “n’a jamais eu la moindre implication dans un quelconque trafic de stupéfiants”.
Provocation ou vérité gênante ?
Ce n’est pas la première fois que l’élu marseillais provoque la polémique.
Déjà sanctionné pour ses invectives à l’Assemblée, Delogu revendique un discours “sans filtre”, quitte à brouiller les lignes entre recherche du buzz sur les réseaux sociaux et dénonciations sérieuses.
Mais derrière la provocation, soulignons tout de même une réalité qui est pointée du doigt par Delogu : la prolifération des drogues en France malgré des politiques publiques toujours plus répressives…
Reste qu’en accusant directement l’État de commander de la cocaïne, l’élu joue avec le feu… et risque une plainte pour diffamation !
Affaire à suivre.



