« Cocaïne commandée par l’Etat » : le scoop de Sébastien Delogu ?

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

Futur scandale en vue ou nouvelle dinguerie signée Delogu ?

Le député LFI Sébastien Delogu, figure marseillaise et candidat aux prochaines élections municipales, a de nouveau fait parler de lui.

Lors d’une réunion publique le 18 janvier, l’élu – connu pour ses coups d’éclat et ses provocations – a lâché une phrase qui a rapidement enflammé les réseaux :

Dans la foulée de cette déclaration, le préfet des Bouches-du-Rhône, Frédéric Camilleri, a réagi dans un communiqué cité par Le Figaro dans un article du 19 janvier 2026.

Il “condamne avec la plus grande fermeté ces propos mensongers et irresponsables”, rappelant qu’aucune autorité publique “n’a jamais eu la moindre implication dans un quelconque trafic de stupéfiants”.

Recevez ce dossier gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Pénurie de médicaments : le rapport caché du Sénat »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Provocation ou vérité gênante ?

Ce n’est pas la première fois que l’élu marseillais provoque la polémique.

Déjà sanctionné pour ses invectives à l’Assemblée, Delogu revendique un discours “sans filtre”, quitte à brouiller les lignes entre recherche du buzz sur les réseaux sociaux et dénonciations sérieuses.

Mais derrière la provocation, soulignons tout de même une réalité qui est pointée du doigt par Delogu : la prolifération des drogues en France malgré des politiques publiques toujours plus répressives…

Reste qu’en accusant directement l’État de commander de la cocaïne, l’élu joue avec le feu… et risque une plainte pour diffamation !

Affaire à suivre.

Pour aller plus loin

Jean-Marc Dumontet : un (très) proche de Macron à la Culture ?

23 janvier 2026

Alors que Rachida Dati a officialisé sa candidature à la mairie de Paris, une question s’impose : qui pour lui… Poursuivre la lecture Sans titre

Les interdits de Juste milieu

Les Interdits de Juste Milieu : le projet que personne ne pourra censurer !

22 janvier 2026

Les Interdits de Juste Milieu : 400 pages d’enquêtes sur les zones d’ombre du pouvoir. Benalla, McKinsey, Macron… tout ce que les médias taisent enfin dévoilé.

World Economic Forum : la prostitution explose à Davos !

21 janvier 2026

Chaque année, Davos devient la capitale de la finance mondiale… …et, apparemment, du commerce du sexe ! D’après un article… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires