Jérôme Salomon recruté dans la start-up d’un proche de Macron !

Partager cet article :

Crédits photo : capture d'écran émission "Quotidien" diffusée sur TMC

Vous rappelez-vous du « DG de la Santé » en France pendant le Covid ?

Eh bien rassurez-vous, on a eu des nouvelles de lui et…

… il est au centre d’un pantouflage comme seule la Macronie en a le secret !

Un nouveau pont vient de s’ouvrir entre la Macronie et le secteur privé. En effet, d’après Le Figaro dans son édition du 10 janvier 2026, Jérôme Salomon, ex-directeur général de la Santé durant la pandémie de Covid-19, rejoint la start-up Zoï, une société spécialisée dans les bilans médicaux personnalisés.

Une entreprise pas tout à fait comme les autres puisqu’elle a été fondée par…

Ismaël Emelien, ancien conseiller spécial d’Emmanuel Macron et stratège de sa campagne présidentielle de 2017 !

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Le grand annuaire du recasage Macroniste »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Des bilans de santé… à la politique ?

Selon Le Figaro, Jérôme Salomon aura pour mission de “consolider la gouvernance médicale et garantir le niveau d’exigence scientifique” de Zoï.

Une belle reconversion pour celui qui fut l’un des visages les plus visibles — et les plus critiqués — de la gestion sanitaire française entre 2020 et 2022.

Ismaël Emelien, pour sa part, n’en est pas à son coup d’essai : après avoir quitté l’Élysée en 2019, il a cofondé cette start-up censée “révolutionner la prévention santé” grâce à l’analyse des données biologiques, à la nutrition et à la médecine prédictive.

Bref, un mélange de tech, d’algorithmes et de santé publique.

Mais le rapprochement entre l’ancien “monsieur Covid” du gouvernement et un ex-cadre du macronisme soulève quelques questions : reconversion naturelle ou portes tournantes entre pouvoir et business ?

Un symbole, en tout cas, de la continuité entre politique et économie — cette fameuse “start-up nation” qui ne semble décidément jamais quitter les couloirs du pouvoir.

Pour aller plus loin

Le grand-père de Raphaël Glucksmann : un espion de l'URSS ?

12 janvier 2026

L’histoire a de quoi surprendre… … voire embarrasser l’un des politiciens français les plus omniprésents (ou imposés par le système,… Poursuivre la lecture Sans titre

Esotérisme pompidou

Pompidou : l’affaire Markovic, sexe, pouvoir et occultisme

12 janvier 2026

Retour sur l’affaire Markovic, scandale sexuel et politique des années 60, où se mêlent pouvoir, rumeurs occultes et ambitions présidentielles.

Injustice Sarkozy

Le “pauvre Sarkozy” face à la justice des puissants

11 janvier 2026

Dans Journal d’un prisonnier, Nicolas Sarkozy inverse les rôles : la Justice devient bourreau, et le puissant une victime. Un discours dangereux pour l’État de droit.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires