Affaire Cottineau : des complices au sein de l’Education nationale ?

Partager cet article :

Crédits photo : DR

C’est une « fuite » qui risque de faire parler !

Nouvelle révélation dans l’affaire Cottineau, du nom de cet « ex-assistant familial de la région nantaise« , candidat LFI pour les Départementales 2021, suspecté d’être l’animateur d’un réseau pédocriminel.

Selon Le Parisien dans un article du 24 novembre 2025, Pierre-Alain Cottineau, suspect clé dans cette vaste affaire de pédocriminalité internationale, aurait quitté la France le 17 septembre 2024…

… soit au lendemain de l’émission d’une circulaire interne à l’Éducation nationale le signalant !

Finalement arrêté par la police le lundi 23 septembre 2024 après une filature serrée, de nombreuses zones d’ombre demeurent.

Recevez cette vidéo gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez votre vidéo exclusive : « Palantir : l’État profond au service de Trump ? » directement dans votre boite mail.

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Un timing pour le moins troublant

Le trentenaire, visé par plusieurs signalements, s’est envolé à l’aube de Nantes pour Djerba, en Tunisie.
Aller simple. Téléphone coupé. Disparu depuis.

Un “hasard” de calendrier ? Ou la preuve qu’il a été prévenu de sa mise en cause par quelqu’un au sein même du ministère ?

Les enquêteurs continuent de s’interroger, d’autant que la réservation du vol aurait été effectuée moins de 24 heures après la diffusion du message d’alerte aux rectorats.

Si la thèse de la fuite planifiée se confirme, elle pose une question explosive : un fonctionnaire a-t-il informé Cottineau de l’ouverture de l’enquête ?

Une hypothèse lourde de conséquences pour une administration déjà fragilisée par plusieurs scandales liés à la protection des mineurs.

Pour tout comprendre à cette affaire, n’hésitez pas à découvrir la vidéo Juste Milieu publiée le 7 mars 2025.

Pour aller plus loin

13 février 2026 – Zinzin : le spectacle de Juste Milieu à Châteauroux (salle Gaston Couté)

09 janvier 2026

Après plus de 50 dates partout en France, en Suisse et en Belgique… … il était temps que la tournée… Poursuivre la lecture Sans titre

Taylor Swift, ordinateur quantique, obésité : les prédictions 2026 de Saxo Bank

09 janvier 2026

Chaque année, la Saxo Bank publie ses « prédictions chocs », un exercice mi-économique mi-provocateur, entre uchronie plausible et satire… Poursuivre la lecture Sans titre

Christ

Sarkozy, le Christ de la République ?

09 janvier 2026

Dans Le journal d’un prisonnier, Nicolas Sarkozy se met en scène en martyr de la République, multipliant les références religieuses pour mieux incarner sa “passion politique”.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires