Jared Kushner : les casseroles du gendre de Donald Trump

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

C’est une présence qui ne passe pas inaperçu à Washington.

Selon Le Temps dans un article du 25 novembre 2025, Jared Kushner — le gendre de Donald Trump — a de nouveau pris part à des discussions diplomatiques entre les États-Unis et l’Ukraine, aux côtés de responsables officiels américains.

Un rôle officieux pour celui qui, lors du premier mandat Trump, portait fièrement le titre de Senior Advisor to the President (haut conseiller du président).

Officiellement sans poste dans la nouvelle administration, Kushner continue pourtant d’apparaître au cœur des tractations internationales.

Une situation qui fait grincer bien des dents à Washington, tant les zones d’ombre entourant ses affaires persistent…

Analyse d’un livre incontournable

Téléchargez votre fiche de lecture en vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu !

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Les milliards saoudiens en héritage

Issu d’une « riche famille juive de promoteurs immobiliers new-yorkais, proches du Parti démocrate« , Kushner est devenu le gendre de Donald Trump en 2007 après sa rencontre avec Ivanka Trump.

Dès 2017 et l’arrivée au pouvoir de « beau-papa », Jared Kushner se retrouve catapulté sur de nombreux dossiers : « négociations de paix au Moyen-Orient, le commerce avec le Canada et le Mexique, la réponse à la pandémie, la réforme de la justice ou encore les relations avec la Chine et l’Arabie Saoudite« .

Après son départ de la Maison-Blanche en 2021, Jared Kushner a fondé un fonds d’investissement, Affinity Partners.

D’après Le Temps, ce fonds a bénéficié de 2 milliards de dollars investis par le fonds souverain saoudien, quelques mois seulement après la fin du mandat Trump. Une manne jugée “particulièrement suspecte” par plusieurs élus américains, qui soupçonnent un possible mélange entre argent public étranger et intérêts familiaux.

Aujourd’hui, Kushner revient dans le jeu diplomatique…

… sous les applaudissements prudents de la Maison-Blanche.

Mais derrière le vernis du “médiateur efficace”, difficile d’oublier les casseroles dorées du gendre le plus controversé de l’Amérique.

Et sans parler de la condamnation pour « évasion fiscale » de son père, Charles Kushner, depuis gracié par Donald Trump et nommé ambassadeur de France !

Pour aller plus loin

Archives brülées du projet MK Ultra par Sidney Gottlieb en 1973 sur ordre de la CIA - impunité totale

MK Ultra : des archives brûlées par la CIA éviter les condamnations ?

28 juillet 2026

Le 30 janvier 1973, Sidney Gottlieb brûlait en personne les archives du projet MK Ultra sur ordre de Richard Helms. Résultat : aucune condamnation sérieuse. Une impunité d’État reconnue par le Congrès américain lui-même.

Cette phrase a été écrite il y a 1 600 ans

27 juillet 2026

Patrick Bruel, l'affaire Lyhanna, la justice... Une citation vieille de 1 600 ans éclaire les dérives de notre époque avec une étonnante modernité.

Canadair : 10 ans de mensonges et promesses non tenues

27 juillet 2026

En octobre 2022, après les mégafeux de Gironde, Macron promettait 16 Canadair d'ici 2027. Quatre ans plus tard, la France signait la commande de deux appareils supplémentaires pour 200 millions d'euros. Livraison : 2032-2033. Et la moitié de la flotte aura alors plus de 30 ans.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire