Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Villepin en 2027 : fausse piste… et vrais dossiers ?

Dominique de Villepin pourrait-il faire marche arrière aux Présidentielles 2027 s'il doit révéler le nom de ses clients ?
Dominique de Villepin

Crédits photo : Shutterstock

Ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin fait partie des dinosaures de la droite française.

On le pensait perdu de vue sur les devants de la scène…

Et pourtant ! 

Depuis quelques mois, Villepin est omniprésent dans les médias et multiplie les déclarations bien éloignées des idées de son camp. 

On se souvient, par exemple, de l’intervention de l’ancien Premier ministre face à Élisabeth Borne le 21 janvier 2025 sur le plateau de Quelle époque

À ce moment-là, il avait brillamment dénoncé le comportement d’Israël et la disproportion de sa riposte face à la Palestine.

De quoi provoquer des interrogations, même dans une partie de la presse mainstream !

Le 26 février 2025, la rédaction de Paris Match posait la question étonnante : “Dominique de Villepin est-il de gauche ?

Et le 20 avril 2025, c’était au tour d’un journaliste de L’Humanité de parler de Villepin comme de “l’homme de droite préféré de la gauche”. 

De quoi lui présenter un beau tremplin pour 2027 ? 

Ça reste encore à voir…

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Ces millionnaires qui nous gouvernent »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Ces tableaux et ces clients… qu’il ne veut pas dévoiler !

Dominique de Villepin se prépare-t-il pour les élections présidentielles de 2027 ?

La question se pose depuis son intervention sur le plateau de BFMTV le 25 mai 2025. 

L’ancien soutien historique de Jacques Chirac se serait “légèrement avancé vers une participation à la prochaine présidentielle”, comme le relevait un article de Libération du 26 mai 2025

Mais la route est encore longue…

… et d’après les révélations du Canard enchaîné dans un article du 28 mai 2025, certains dossiers pourraient convaincre Dominique de Villepin de jeter l’éponge. 

En effet, “s’il était candidat, Villepin devrait remettre une déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique”. 

Il serait donc contraint de dévoiler l’état de sa fortune, dont “ses collections de tableaux et de livres”.

Et pas seulement ! 

Dominique de Villepin devrait donner “le détail de ses activités professionnelles… ou le nom des clients, notamment qataris, de sa société”. 

Problème : l’ancien Premier ministre a toujours préféré payer une amende de 2 000 € par an

plutôt que de publier les comptes de son entreprise

Le jeu des Présidentielles vaut-il vraiment la chandelle de dévoiler au grand jour ce secret si bien gardé ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram