Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Mariages blancs : Marine Tondelier à côté de la plaque

Partager cet article :

Marine Tondelier
Crédits photo : Shutterstock

Le député UDR Éric Michoux a récemment porté une proposition de loi pour interdire les mariages entre un citoyen français et une personne en situation irrégulière. 

Ces mariages entrent dans la catégorie dite des “mariages blancs”, telle que définie dans un article de Capital du 28 décembre 2023 comme l’union de deux individus “dans le but de faire bénéficier l’un des deux époux d’un avantage”.

La proposition de loi d’Éric Michoux a été pensée “alors que les affaires de maires refusant de célébrer les unions entre un citoyen français et une personne en situation irrégulière se multiplient”. 

Et il y en a une que cette idée a faite bondir ! 

Le 18 mai 2025, Marine Tondelier était invitée sur le plateau de BFMTV. 

Elle a été interrogée sur la fameuse question de ces mariages entre un Français et une personne en situation irrégulière. 

Et elle a offert une défense surprenante… 

Amalgames avec le mariage blanc, pertes de droits pour les Français, atteinte à l’amour…

Tout y est ! 

Vous voulez voir cette séquence ? 

Pour cela, découvrez le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 28 mai à 18 heures ! 

Alors, ça vous a plu ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

Autocollant du sceau de la CIA sur un ordinateur portable

Cercle Pinay : un forum secret financé par la CIA ?

28 septembre 2026

L'ancien député britannique Alan Clark a révélé en 1997 que Le Cercle, fondé par Antoine Pinay, était en réalité financé par la CIA.

Envoi de soldats en Arabie Saoudite : Macron hors-la-loi ?

28 septembre 2026

Emmanuel Macron a annoncé l'envoi de soldats en Arabie Saoudite pour protéger le site pétrolier de Yanbu, une décision critiquée par Mélenchon au nom de l'article 35 de la Constitution.

FISA surveillance

FISA : comment les USA surveillent les citoyens européens ?

27 septembre 2026

La loi FISA 702 a expiré en juin 2026. La surveillance des données européennes se poursuit pourtant jusqu'en 2027.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire