Emmanuel Macron veut choisir le nouveau pape !

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

De l’autre côté des Alpes, la pilule a du mal à passer !

Plusieurs journaux italiens sont vent debout : « Macron s’incruste même dans le conclave« , titre le quotidien italien Libero en date du 29 avril 2025.

Emmanuel Macron, non content de présider la France avec l’élégance d’un monarque en survêtement, serait en train de magouiller pour installer un Français sur le trône de Saint-Pierre.

Toujours selon la presse italienne, des propos relayés par BFM TV dans un article du 2 mai 2025, le décès du pape François le 21 avril a donné des idées à notre Jupiter national.

Emmanuel Macron pousserait donc, en coulisses, la candidature du Français Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.

Qu’est-ce qui prouve ces « rumeurs de complot ourdi par Emmanuel Macron« , comme titre Le Monde dans un article du 1er mai ? Macron a déjeuné ces derniers jours avec quatre cardinaux français et dîné avec le patron de Sant’Egidio, ces cathos qui murmurent à l’oreille des papes. Subtil, Manu, toujours…

Notre-Dame de Paris : l’enquête interdite

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez votre vidéo inédite : « Notre-Dame de Paris : l’enquête interdite » directement dans ta boite mail.

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Il ose tout… et c’est à ça qu’on le reconnaît !

Pendant ce temps, le Vatican continue de s’organiser malgré les tentatives d’ingérence française.

Le conclave tant attendu devrait début au 7 mai prochain.

De son côté, sans nul doute, Macron, continue de rêver à son influence sur la scène internationale.

Décidément, il n’a pas fini de nous surprendre !

Pour aller plus loin

Euro numérique : bientôt votre portefeuille sous surveillance ?

04 novembre 2025

Et si votre portefeuille ne vous appartenait plus vraiment ? La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé, le 30 octobre… Poursuivre la lecture Sans titre

Budget 2026 : la grande supercherie

04 novembre 2025

Et si tout était déjà joué d’avance ? Depuis plusieurs jours, les débats sur le projet de loi de finances… Poursuivre la lecture Sans titre

Pesticides : un rapport trafiqué par le Haut-Commissariat au Plan ?

03 novembre 2025

Un nouveau scandale éclabousse la haute administration française. Le 29 octobre 2025, le Haut-Commissariat à la stratégie et au plan… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires