Vaccins : Djokovic, fidèle à ses convictions
Le numéro 1 mondial s’est exprimé un mois après son expulsion de l’Open d’Australie. Il a livré une entrevue à la BBC le 15/02.
Au cours de celle-ci, le Serbe a révélé qu’il n’était pas vacciné contre le Covid-19. Il a ajouté : « Les principes qui conduisent à la prise de décision concernant mon corps sont plus importants qu’un titre ou que quoi que ce soit. J’essaie d’être en accord avec mon corps autant que je le peux ».
En effet, le tennisman, multiple vainqueur de grands chelems, se dit prêt à manquer Roland-Garros et Wimbledon tant qu’il reste fidèle à ses convictions. C’est le prix à payer !
Il espère tout de même un allégement des mesures d’ici là…
… et le temps semble jouer en sa faveur, à en croire les récents allègements sanitaires à travers le monde !
Il a aussi tenu à souligner qu’il n’est pas “antivax” et qu’il ne souhaite pas être associé à ce mouvement, il reste “ouvert” à une injection contre le Covid-19 si cela devient réellement nécessaire.
Djokovic n’est pas seul !
En réaction aux déclarations de Djoko, Pierre-Hugues Herbert, a affirmé lors d’une interview dans L’Equipe : « avoir un grand respect pour sa position » et avoue s’être « beaucoup retrouvé dans l’interview qu’il a donné ».
Le Français, lui-même non-vacciné, profite d’un test positif au Covid-19 pour continuer à jouer au tennis. Cependant, il reste privé de certains tournois du grand chelem (Open d’Australie et Indian Wells par exemple) tout comme Djokovic.
Et ce ne sont sûrement pas les seuls dans ce cas là !
Bravo Djoko !!
punaise y a encore des sportifs avec des baloches et qui font passer leurs convictions avant le pognon. Ça fait plaisir
Djoko ; tu n’es pas seul