Effets secondaires des vaccins Covid-19 : l’ANSM allège le suivi !

Partager cet article :

Vaccin
Crédits photo : Shutterstock

Le 4 février 2025, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a publié de nouvelles recommandations concernant les vaccins contre le Covid-19. 

À la surprise générale, l’ANSM évoque désormais l’allègement du suivi de vaccination Covid-19

Une décision qui a réjoui plusieurs médecins interrogés dans un article du Parisien du même jour

La directrice du Centre régional de pharmacovigilance de Marseille Joëlle Micaleff a expliqué qu’on “s’adapte au recul très important dont on dispose désormais sur la sécurité de ces vaccins, en France comme à l’étranger”. 

De son côté, Mehdi Benkebil, directeur de la surveillance de l’agence du médicament,  avance : “Le Larousse médical a été largement exploité et les vaccins sont sûrs”. 

Soyons donc rassurés, tout va bien…

… et ceux qui ont dit le contraire étaient complotistes ! 

Attendez un peu avant d’arriver à cette conclusion ! 

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez votre enquête exclusive : « Covid-19 et effets secondaires : du complot à la vérité » directement dans votre boite mail.

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Quand les médias… se contredisent eux-mêmes !

Depuis 5 ans, les médias ont parlé et reparlé des vaccins contre le Covid-19.

Et ils n’ont pas hésité à dire tout et son contraire

Sur la question de l’efficacité, ils ont battu tous les records. 

Mais ce n’est pas le seul sujet sur lequel ils se sont emmêlés. 

Infertilité, myocardites, maladies rares…

Ils ont adopté un discours rassurant (pour ne pas dire mensonger) qui, au fil des années, a discrètement évolué. 

Toute l’équipe de Juste Milieu a récolté les articles de presse et les interviews les plus marquantes sur les vaccins contre le Covid-19. 

Nous les avons compilés dans un dossier. 

Le but ? 

Pointer du doigt tous leurs mensonges, toutes leurs manipulations et tous leurs retournements de veste

En tout, 45 pages d’enquête pour que vous puissiez tous voir…

… que les médias ont dit n’importe quoi ! 

Et c’est ce que vous pourrez découvrir dès maintenant ! 

Pour aller plus loin

gouvernance - Bill Gates

Santé mondiale : comment Bill Gates dicte l’agenda des États

16 décembre 2025

Bureaux en Europe, influence sur l’OMS et les politiques de vaccination : la fondation Gates agit comme une diplomatie parallèle. Philanthropie ou soft-power ?

Santé mondiale - Bill Gates

Bill Gates, vaccins et milliards : quand la philanthropie devient un business

14 décembre 2025

Bill Gates, vaccins, fondations et milliards : enquête sur les liens troubles entre philanthropie et business. Quand la charité devient stratégie d’influence.

cerveau cia - secret de secrets

Le cerveau, la dernière frontière : quand Dan Brown s’invite dans les labos de l’IA

13 décembre 2025

Entre neurosciences, IA et conscience, Le Secret des secrets de Dan Brown s’appuie sur des recherches réelles. De la noétique à Neuralink, la science rattrape la fiction.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires