Les interdits de Juste Milieu

[QUIZ] Le grand quiz des JO de Paris 2024

Partager cet article :

Malgré les craintes émises avant l’événement, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris se sont globalement bien passés. 

L’équipe de France olympique peut s’enorgueillir d’avoir rapporté 64 médailles lors des JO…

… et le chiffre grimpe même à 75 pour les Paralympiques !

Bien évidemment, les premiers souvenirs de victoires françaises vont vers des personnalités comme Léon Marchand et Teddy Riner

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir porté haut les couleurs de la France lors de la compétition. 

Et de leur côté, les autres pays n’ont pas été en reste

On pense notamment à Jiang Yuyan, nageuse chinoise qui, lors des Paralympiques, a remporté un nombre record de médailles d’or. 

Mais au fait, savez-vous combien ? 

C’est l’une des questions que Juste Milieu vous pose dans son grand quiz des Jeux olympiques ! 

À travers 15 questions, découvrez si vous avez bien suivi les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 

  • Quels athlètes français ont allumé la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des JO ?
  • Quelle gymnaste américaine a brillé lors des Jeux olympiques en remportant 4 médailles pour son pays ?
  • Quelle légende de la musique électronique était présente pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?

Répondez à toutes ces questions dès maintenant…

et donnez votre score en commentaire

Pour aller plus loin

Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne, condamné pour avoir drogué une collaboratrice - affaire cocaïne et parquet politique

Affaire Bigorgne : cocaïne, collègue droguée et parquet aux ordres ?

16 juillet 2026

Bigorgne avouait 4 grammes de cocaïne par jour. L'avocat de sa victime accuse le parquet d'avoir protégé "une personnalité politique". Et Pellerin avait été prévenu par le ministère de la Justice.

Daniel Cohn-Bendit

Daniel Cohn-Bendit : 60 ans d'omerta et de silence complice

16 juillet 2026

Daniel Cohn-Bendit, ses écrits controversés et l’étonnante indulgence médiatique réservée à l’ancienne icône de Mai 68.

Endettement record : le bilan catastrophique de Macron !

16 juillet 2026

Un rapport de quatre économistes mandatés par Bercy le confirme : à politique inchangée, la dette française atteindra 130 % du PIB en 2030 et les intérêts de la dette grimperont à 124 milliards d'euros par an. Un bilan signé Macron, une facture laissée aux Français.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire