83 milliards : Netflix veut racheter la Warner Bros et HBO !

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

C’est un séisme à Hollywood !

Le géant du streaming Netflix vient de sceller un “accord définitif” pour le rachat de Warner Bros, notamment propriétaire des mythiques studios Warner et du service HBO Max, pour un montant colossal de 83 milliards de dollars.

Une fusion qui pourrait bouleverser tout le paysage audiovisuel mondial, selon Les Échos dans un article du 8 décembre 2025.

Un méga-deal inédit à Hollywood

Netflix, déjà fort de plus de 260 millions d’abonnés (statistique du début de l’année 2024), s’apprête à absorber l’un des plus anciens studios du monde, propriétaire des franchises Harry Potter, Batman, Friends, Game of Thrones ou encore Casablanca.

L’objectif est clair : créer un mastodonte du streaming capable de rivaliser définitivement avec Disney+.

Le rachat inclura s’il abouti les plateformes CNN, TNT Sports et Discovery+, regroupées autour du catalogue HBO. Un deal d’autant plus symbolique qu’il marque la plus grande opération de consolidation du secteur depuis la fusion entre Disney et Fox en 2019.

The Institute : une série 100 % MK Ultra ?

Téléchargez votre fiche résumé en vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu !

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Des économies géantes et un casse-tête réglementaire

Toujours d’après Les Échos, Netflix espère générer entre 2 et 3 milliards de dollars d’économies d’ici trois ans grâce à la fusion des infrastructures et à la mutualisation des productions.

Mais le défi sera surtout juridique : l’opération devra passer l’examen de l’autorité américaine de la concurrence (antitrust), qui pourrait y voir un risque de “position dominante” dans le secteur du streaming mondial.

Si l’accord est validé, l’union NetflixWarner Bros pourrait rassembler plus de 300 millions d’abonnés à travers le monde. Un empire du contenu réunissant cinéma, séries, documentaires et sports, et redessinant les frontières du divertissement mondial.

Reste à savoir si la Maison-Blanche et le département américain de la Justice donneront leur feu vert à cette fusion hors normes.

Une chose est sûre : à Hollywood, la bataille pour le trône du streaming ne fait que commencer !

Pour aller plus loin

Les interdits de Juste milieu

Les Interdits de Juste Milieu : le projet que personne ne pourra censurer !

22 janvier 2026

Les Interdits de Juste Milieu : 400 pages d’enquêtes sur les zones d’ombre du pouvoir. Benalla, McKinsey, Macron… tout ce que les médias taisent enfin dévoilé.

World Economic Forum : la prostitution explose à Davos !

21 janvier 2026

Chaque année, Davos devient la capitale de la finance mondiale… …et, apparemment, du commerce du sexe ! D’après un article… Poursuivre la lecture Sans titre

nostalgie polaroid

Vinyles, Polaroid, Lego : quand la nostalgie devient une industrie

21 janvier 2026

Vinyles, Polaroids, jouets rétro : la nostalgie est devenue un marché mondial. Du son au jouet, l’enfance se revend, édition collector.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires