Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

bannière destitution président france

250 000 €, agents privés : le ministère de la Justice a peur

Les employés du ministère de la Justice se trouvant dans un quartier sensible de Paris sont constamment sous la protection d’agents.
Ministère de la justice

Crédits photo : Shutterstock

L’insécurité fait partie des thèmes les plus abordés par les Français.

Au cœur de nombre de préoccupations, en particulier dans les zones urbaines, elle semble s’installer de façon pérenne.

Forcément, il y a de quoi s’inquiéter ! 

Notre perception change d’ailleurs souvent de celle des politiques : ces derniers semblent évoluer dans des sortes de palais dorés où ils ne sont pas vraiment concernés.

Mais cela ne serait-il pas une erreur ?

Le personnel du ministère de la Justice surveillé

Une partie du personnel travaillant au ministère de la Justice ne se trouve plus à la place Vendôme, où se trouve le siège du ministère…

… mais vers la porte d’Aubervilliers, dans les locaux du bâtiment Millénaire.

Ce quartier est également surnommé “la colline du crack”, comme le relève Valeurs Actuelles dans un article du 5 janvier, et frappe par son insécurité.

Alors, pour protéger ses salariés, le ministère a vu les choses en grand

Deux agents de sécurité sont ainsi régulièrement postés devant la station de métro et contrôlent les voyageurs sortant du RER. 

En tout, six agents sont mobilisés vers l’immeuble et les rues avoisinantes. 

Ironie du sort : il semble que l’appel à une société privée pour protéger les salariés soit dû au manque d’une police de proximité. 

Au final, ce sont pas moins de 250 000€ qui sont employés à cette surveillance de tous les jours, voire de tous les instants.

Un employé du bâtiment a, en effet, affirmé : “La sûreté se dégrade au fil de la journée. Le soir, c’est le no man’s land, il y a une ambiance de guerre civile”. 

Vivement que des sociétés privées surveillent toutes les rues de France et de Navarre

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martine
Martine
1 année il y a

Et  » en même temps  » ça fait penser à des méthodes qui remontent  » au beau temps  » des collabos sous le régime de Vichy … Le 3ème Reich n’aura plus qu’à reprendre les avantages de l’adaptation à ce « vos papiers svp  » !

Lutin
Lutin
1 année il y a
Répondre à  Martine

Nous avons déjà eu droit à l’ausweis sanitaire avec le qr code, à ce stade ce ne sont plus des parallèles mais des convergences.

pascal
pascal
1 année il y a

Depuis quand un agent de sécurité est-il habilité à contrôler l’identité d’un citoyen ? C’est réservé à la police ou à la gendarmerie sauf à considérer que nous sommes en dictature….

Lutin
Lutin
1 année il y a

En gros on assure la sécurité d’une catégorie de personnes: les notables, avec l’argent des citoyens lambda qui eux sont quotidiennement et directement exposés à ces violences, tout en laissant pérenniser cette criminalité.

flachabutzer
1 année il y a
Répondre à  Lutin

C’est bien dit, simplement, … il est regrettable que tout ces cornichons qui nous gouvernent et qui sortent du même bocal ne comprennent pas.
Pauvre France !

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram