2027 et dissolution de l’Assemblée : Emmanuel Macron déroule son plan
Cela ne fait que neuf mois qu’Emmanuel Macron a été réélu…
… et la question de la dissolution de l’Assemblée n’a jamais semblé aussi proche !
Dès la fin des élections législatives, plusieurs journalistes et analystes ont imaginé le scénario de la dissolution, un scénario que Juste Milieu avait justement évoqué.
Il semblerait bien que, en interne, les choses aillent également dans ce sens…
… dans le but de préparer 2027 ?
Une future majorité en vue pour le Rassemblement national
Si aucune date ou échéance n’est donnée par le pouvoir en place, l’idée fait son chemin.
Contacté par Europe 1 dans un article du 30 janvier 2023, un proche de l’Elysée a donné la marche à suivre d’Emmanuel Macron.
Selon lui, il est évident que l’Assemblée nationale sera dissoute avant 2027…
… mais à des fins bien différentes de celles imaginées.
Bien évidemment, Emmanuel Macron et ses conseillers espèrent en retirer une majorité absolue leur permettant de diriger comme bon leur semble.
Mais il est tout à fait possible qu’un autre parti sorte gagnant : le Rassemblement national.
Nous serions donc face à la première cohabitation depuis 1997, quand Jacques Chirac avait alors nommé Lionel Jospin Premier ministre.
Cela ne semble toutefois pas effrayer le gouvernement.
En effet, en toile de fond se projette déjà 2027 et, pourquoi pas, une décrédibilisation de Marine Le Pen…
… qui serait très probablement la Première ministre choisie par Emmanuel Macron dans ce scénario.
Selon le proche de l’Elysée contacté par Europe 1, “Si elle accepte, c’est le meilleur moyen de l’affaiblir à l’approche de la présidentielle. Si elle refuse, ça montrera qu’elle ne veut pas le pouvoir !”.
L’échiquier politique semble déjà se préparer pour une partie mémorable.
Si les français sont assez bêtes pour se laisser manoeuvrer….
Par ailleurs, quelque chose m’interpelle: la dissolution n’entraîne pas la révocation du président; il reste en poste à l’image de Chirac et dans tous les cas, il lui est impossible de se représenter. S’il ne cherche qu’a decribiliser MLP, peut être, mais attention, les français en ont ras la casquette
Tout ça pue le remake de Poutine avec Medvedev en 2008, celui-ci homme de paille du 1er nommé, qui repris le pouvoir ensuite
Quand on vole une élection en 2017 en créant un pseudo scandale à son principal rival, on peut tout se permettre par la suite.
Et jusqu’à présent il et ses acolytes ne se sont pas gênés…
Le pire est à craindre avec ces retors de haut vol….
le flambi avait bien fait la même chose à strauss kahn! notre mafieux était déjà à bonne école! faut bien reconnaitre aujourd’hui que l’élève a grandement dépassé le maître! en matière de mensonges, de corruption, de criminalité… ça va être difficile de dépasser cette crevure et ses toutous!
et le flamby » Sarko le petit « se trimbale de belles casseroles!
Un copain me suggérait récemment qu’il ne serait pas étonné que ce soit (déjà) notre tout puissant Jupiter qui soit derrière l’histoire DSK…
D’autant plus qu’ils ont volé celle de 2022 … Comment aurait-il pu être élu sans frauder?
Il y a eu au moins une plainte à ce sujet, mais personne n’en a parlé et bien sûr, tout a été mis sous le tapis… Pas besoin de critiquer les oligarques étrangers, on en a un bien gratiné chez nous qui s’est auto-élu avec l’aide de l’Etat profond!!!
dans tous les cas de figure le peuple est perdant
ça me fait peur
Certains disent que Macron espère se représenter en 2027. Comment cela serait-il possible ? Il ne pourrait pas effectuer un troisième mandat, sauf s’il ne peut terminer le second. Quoiqu’il en soit, si d’aventure cela se présentait, je lui prédis une bonne raclée électorale car je pense que la majorité des Français ne le supportent plus. J’en rêve !!!
Pour les magouilles ils sont forts pour servir leurs intérêts mais dès qu’il s’agit du peuple qu’ils sont censés représenter et soutenir, il n’y a plus personne !
Moi je voterais pour Mr Ruffin, le seul qui a un discours qui s’approche grandement de NOTRE réalité et pas de celle des bourgeois qui nous dirigent.
Pourquoi,pourrait-il se représenter en 2027 🤔.
Même en supposant que Mme LePen, ne puisse pas se représenter lui non plus…
Faudrait être complètement cinglé pour réélire Macron en 2027 !
Il a bien été réélu en 2022 malgré le cirque du covid !!!
Certes mais en quoi ça lui permettrait de se présenter en 2027
Connaissez-vous le siècle ? Ils ont décidé que micronor ne finirait pas son mandat.
De plus, il est prévu dans les prophéties de Soeur Marianne qu’un « grand personnage mourra ». Est-ce M. ?
https://odysee.com/@Catholibel:0/Pr%C3%A9dictions-de-Soeur-Marianne-pour-notre-temps.:b
Reste aussi la possibilité qu’il démissionne suite au résultat de cette dissolution. A priori celà Lui permettrait de se représenter en 2027…
les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait.
En France, il y a pire que les cons : les escrocs… et ils prospèrent dans la macronie et ses alliés, au plus haut niveau !
Si ce cénario devait se réaliser, et je n’y crois pas, MlP laissera Bardella y aller et là, Macron va souffrir.
j’espère que ce n’est que de la fiction! faut le dégommer avant!! ça urge!
tout à fait d accord on est uni il faut le dissoudre et c est que par le peuple uni que l on y arrivera
Il faut absolument que Madame Le Pen ne tombe pas de le piège tendu par ces crapules et laisse cette place de haut vol à M. Bardella !
Je pense également à cette éventualité. Comment pourrait-il magouiller pour revenir en 2027 Il peut faire son Poutine. Mais pour les gaulois LR jours sont longs.
Concernant foutriquet, mon commentaire vient de michel audiard : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »
qu il degage
Oui c’est une habitude chez les politiques ! après les années suicides le juge Renaud (1975), Jean de Broglie (1976), Boulin (1979 Joseph Fontanet (1980) René Gorlin, régisseur de Coluche (1980) René Lucet (1982) Bérégovoy (1993) François de Grossouvre (1994), Balavoine , Lady Diana et ont en passent
Nous sommes aux années trahisons et «Ne pas trahir, c’est mourir » quitte à déclencher une guerre pour voir Sarkozy et son ami Kadhafi
Ils sont capables de tout pour « la place » mais bons à rien pour presque tout au final
ayez confiance et patience « Zeus » obscurci l’esprit de nos dirigeants
Il me semblait que la présidence de limitait a 2 mandats…..a moins que ce soit Brigitte qui se présente, comme je le sens depuis un moment
Il est totalement irréaliste de tabler sur une
majorité parlementaire pour le RN. Visiblement les auteurs de cette farfelue hypothèse fondant le soi-disant stratagème, n’ont aucune notion des réalités électorales. Il faudra trouver autre chose.
Je n’ai jamais haï un homme politique, jusqu’à l’arrivée de ce caporal président!
Scénario impossible en l’état actuel des règles constitutionnelles, puisque seulement 2 mandats de suite autorisés.
Ce serait donc une autre figure de la Macronie qui se présenterait ?
Un éditorialiste de F- Culture envisageait autre chose après la dissolution : pas de majorité aux législatives pour Macron qui démissionne, et profitant du discrédit de la nouvelle majorité face au bordel ambiant, il peut se présenter à la présidentielle car pour la Constitution : N’ayant pas exercé la totalité de son deuxième mandat, il peut enchaîner sur un troisième ! ….Certes, en misant à nouveau sur une nouvelle élection machiavélique de cette marionnette de la Finance mondiale.
Le Pen, Bardella ou Macron, qu’elle différence ? Tous ces gens appliqueront la même politique, celle des oligarques de Davos.
Salut Rémy. Moi je me pose une question, est-ce que les partis politiques ont touché leurs primes des législatives pour les candidats élus député ? Car ces finances sont importantes pour le fonctionnement des partis et pour pouvoir faire de nouvelles législatives. Le président est capable avec l’aide de son ministre de l’économie de bloquer tout ces fonds et les empêcher d’être une majorité écrasante à l’assemblée nationale ! Ce qui pourrait expliquer une opposition inexistante !
Il s’agit de la base du financement des partis politiques, et si je ne me trompe pas il s’agit d’un versement annuel. C’est institutionnel, difficile que ce soit pas versé, sauf glissement vers un état dictatorial qui organise le silence de l’opposition. Pour l’instant la dictature de la Macronie n’a été que sanitaire.