Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

hydrogène

150 000 € : ces dîners qui rapportent gros à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron prépare sa candidature pour 2022 ! Les levées de fonds se multiplient grâce à des dîners plus que rentables...

Crédits photo : Reuters / Benoit Tessier

Ça ressemble à un candidat, ça se comporte comme un candidat, ça se prépare comme un candidat mais…

Emmanuel Macron n’est toujours pas un candidat !

Alors qu’il ne lui reste que quelques jours avant le vendredi 4 mars 2022 et la clôture des parrainages pour les candidats à la présidentielle 2022, Emmanuel Macron continue de faire durer le suspens.

Et même si son annonce devrait tomber très bientôt, dans un contexte plus difficile que jamais, en coulisses, force est de constater que ses équipes s’activent !

Des dîners sont organisés dans le but de lever des fonds.

Et on ne parle pas de quelques pièces de monnaie…

Les générateurs donateurs de la Macronie sont de retour !

C’est une enquête menée par RTL le 21 février 2022 qui nous permet d’en savoir un peu plus.

Avocats, chefs d’entreprise, cadres dans des grands groupes, dirigeants de start-ups

« Faire peuple » ça va bien 5 minutes…

… mais quand il s’agit de lever des fonds, La République en Marche sait à qui s’adresser !

Et la consigne générale est claire : « Pas de photo, pas de selfies, et aucune publication sur les réseaux sociaux« .

Vous avez dit transparence ?

Les ministres envoyés en mission

Bruno Le Maire, la tête de liste LREM aux dernières régionales Laurent Saint-Martin ou encore l’inénarrable Thierry Solère qui trouve encore le temps entre deux mises en examen…

Toute la Macronie est sur le pied de guerre pour venir faire les rabatteurs dans ces dîners de soutien !

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, serait d’ailleurs l’un des plus assidus : « participant à ces dîners une à deux fois par semaine depuis le début de l’année« , confirme un article de Capital publié le 21 février 2022.

Une machinerie bien rôdée, des objectifs même pas masqués

À la tête de cette machinerie bien huilée, on retrouve Christian Dargnat, ancien dirigeant de la BNP dont le carnet d’adresses fait pâlir d’envie le tout-Paris.

Déjà là en 2017, Dargnat est devenu un rouage essentiel de l’équipe de campagne LREM.

« Chaque dîner « réussi » permet de récupérer près de 150 000 euros pour la campagne d’Emmanuel Macron« .

Mais attention, tout ça est encadré : « 7 500 euros pour un parti et 4 600 euros en plus pour un candidat à la présidentielle, dont les deux-tiers sont déductibles des impôts« .

Une somme rondelette quoi qu’il en soit pour venir en aide à un parti qui n’en aurait presque pas besoin…

De l’aveu d’un cadre LREM : « Comme ça, l’argent ne va pas aux autres candidats, et on est sûr que ceux qui nous donnent feront campagne à fond pour nous« .

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
effemo
effemo
2 années il y a

1544 parrainages validés par le CC au 24/02/2022. Comment cela se fait-il ? S’il se déclare Non-Candidat, refilera-t-il ses parrainages à Pécresse qui en a 2271 ? Une réflexion m’est venue tout à l’heure : un seuil minimum de parrainages a été décrété MAIS il n’y a pas de plafond maximum, ce qui fait que + un candidat en a, – un autre candidat peut en avoir… Démocratie ?

SugarBalls
SugarBalls
2 années il y a
Répondre à  effemo

Ses parrainages devraient être invalidés car obtenus alors qu’il n’était pas encore candidat ! Et effectivement, un maximum de 501 parrainages ce serait bien aussi… Pour ce qui est de l’argent, pour commencer, il faut en finir avec toutes ces défiscalisations qui limitent le risque du soutien.

Yaen
2 années il y a
Répondre à  SugarBalls

fine et pertinente ta remarque ! j’approuve !

Yaen
2 années il y a

Scoop, ça vient de me faire un deuxième trou derrière…

dan57
dan57
2 années il y a

Avec un p’tit coup d’Etat et un report constitutionnel d’élection pour crise grave « à l’étranger ». Oui un pays non UE non OTAN avec qui nous avons des alliances et traités inexistants. Bon, nous ne sommes pas à cela près et tant qu’à s’asseoir sur la Constitution d’ailleurs piétinées en permanence et sur laquelle des illuminés d’une essence transcendante inaccessible au commun s’essuient accessoirement leurs pieds crottés. Les prolos, les sans dents, les gueux analphabètes qui fument des gitanes (sans filtres très important dans l’esprit des ceusses singe vert oblige qui androgynes zozotant sucent et s’enfilent comme des perles quand ils ne pratiquent pas la pédophilie) désolé de l’aparté, et roulent au diesel d’occasion mais payé par eux mêmes, n’y verront que du feu. Et puis, qui seraient-ils ces OGM bipèdes non encore malades invalides ou morts du fait de notre munificence pour s’autoriser à élever la voix et mener la contradiction?

Dominique
Dominique
1 année il y a

Cela prouve bien que non content d’être une ordure,un voleur,un menteur ,un escroc de haut vol, c’est un petit banquier magouilleur qui pour se hisser dans le monde obscur de la finance est prêt à se corrompre – aprés avoir tout verrouillé – avec le monde politique pour s’enrichir et exporter dans des paradis fiscaux ces plus values (voir ses déclarations de patrimoine

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram